Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Nouki

Re: Bonjour

Messagepar Nouki » dim. avr. 14, 2013 9:37 pm

Merci ;-) Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses sur votre forum.
J'essaierai de vous faire partager quelques séquences comportementales en photos de mes chiens.
J'adore les "shooter" et décortiquer après

chance

Messagepar chance » dim. avr. 14, 2013 10:01 pm

Tu as regardé la réponse dans vidéos???
Quand tu shootes, essaies toujours qu'ils ne te voient pas ;)

Nouki

Messagepar Nouki » lun. avr. 15, 2013 11:37 am

Non, je vais aller voir

patty2

Messagepar patty2 » ven. avr. 19, 2013 2:46 pm

bienvenue a toi et l adorable meute :)

Nouki

Messagepar Nouki » mar. avr. 23, 2013 6:24 pm

:106:

Nouki

Messagepar Nouki » ven. mai 03, 2013 11:52 am

Et bien, au plus je lis le forum (je n'ai malheureusement que peu de temps libre pour le moment avec ma nichée), au plus il me plaît.
Je ne suis pas en train de vous passer la pommade, c'est pas trop mon style mais je trouve, enfin, pleins de conseils basés sur le bon sens et une profonde connaissance du chien.
Du coup, j'ai un peu l'impression d'être analphète :143:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 03, 2013 5:24 pm

:lol: C'est vrai, après coup, que l'approche paraît tellement évidente qu'on se demande pourquoi on n'y a jamais pensé avant de connaître !Je crois que nos schémas anciens sont essentiellement basé sur le déni de la nature propre du chien. On pense à ce qu'on veut obtenir sans penser aux conséquences. Dédé, a su par l'observation, que ce fonctionnement était voué à l'échec et a eu l'intelligence de penser autrement ! C'est à cela qu'on reconnait "les grands".
Analphabète? Sûrement pas, tu as sans doute aussi beaucoup de choses à nous apporter avec ta connaissance des meutes.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. mai 03, 2013 9:02 pm

Nouki, je peux donc te donner le tuyau suivant, prends un de tes chiens, celui qui te poserait un éventuel souci , décris le souci et tentes de rééduquer sur bases des discussions, j'ai commencé comme cela :oops:

Ou tu débutes un chiot suivant les posts chiots, on a quelques exemples suivis sur plusieurs mois, Harry, Zeus....Galou...

Bonne lecture :120: :125:

Nouki

Messagepar Nouki » sam. mai 04, 2013 5:27 pm

Pas de soucis, je le ferai volontiers.
Si tu voyais tout ce que je suis en train de rayer dans mon livre...
Déjà que j'avais augmenté le texte de plus de 75%, en apportant en plus des corrections, maintenant, c'est carrément du charcutage...
Simple exemple : le non. Je le conseillais, suivi d'une phrase explicative.
J'ai bien compris maintenant pourquoi il ne vaut mieux pas l'utiliser mais il va me falloir du temps pour arriver à le mettre en pratique.
Je vais créer un post...

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. mai 04, 2013 5:30 pm

Bonjour et bienvenue , j'essaie de rattraper mon retard :D
Ta meute est sublime :92:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Accueil des membres »