Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum grâce à un de vos membres! j'ai suivi une formation d'éducation canine il y a 2 ou 3 ans, mais je n'en suis pas satisfaite parce que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses, je suis donc très curieuse de lire le livre d'andré escafre et de vous lire aussi!
Je n'ai actuellement pas de chien, j'ai du faire euthanasier ma femelle malinoise à cause d'un cancer fulgurant. Mais je compte reprendre très bientot le bénévolat en refuge parce que le contact avec les chiens me manque beaucoup.
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège, un job qui me permet de me reconvertir: je compte bien quitter l'éducation nationale dès que possible pour un métier en lien avec la protection de la nature.
A très bientot sur le forum!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
bonjour!
- Minosh
Re: bonjour!
kitl a écrit :Bonjour à tous!
j'ai suivi une formation d'éducation canine il y a 2 ou 3 ans, mais je n'en suis pas satisfaite parce que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses ... je compte bien quitter l'éducation nationale dès que possible pour un métier en lien avec la protection de la nature.

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Oli
Bonjour et 

- yéyette
- Barraband
- Site Admin

Quelle formation as-tu suivi ? Depuis la fin de cette formation, tu n'as pas "travaillé" dans le milieu du chien ?kitl a écrit :j'ai suivi une formation d'éducation canine il y a 2 ou 3 ans, mais je n'en suis pas satisfaite parce que j'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de choses, je suis donc très curieuse de lire le livre d'andré escafre et de vous lire aussi!
Au plaisir de faire plus ample connaissance au fil des posts !kitl a écrit :A très bientot sur le forum!
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
-
Merci pour votre accueil!
J'ai fait une formation privée, woodenpark, dont le formateur m'a beaucoup impressionée sur ma propre chienne (qui avait été dressée à la garde et à l'attaque puis relâchée dans la forêt).
J'ai créé une auto entreprise d'éducation canine, j'ai eu une petite dizaine de clients puis j'ai laissé tomber parce que j'avais l'impression que je ne maitrisais pas tout ce que je faisais( et que j'étais fonctionnaire en meme temps et donc j'avais des difficultés à organiser mon planning).
Mais j'ai été bénévole en refuge pendant 5 ans, et comme je le disais, j'aimerais beaucoup reprendre (j'ai déménagé très loin du refuge où j'étais bénévole, il me faut donc trouver un autre refuge ainsi que le temps d'y aller).
J'ai fait une formation privée, woodenpark, dont le formateur m'a beaucoup impressionée sur ma propre chienne (qui avait été dressée à la garde et à l'attaque puis relâchée dans la forêt).
J'ai créé une auto entreprise d'éducation canine, j'ai eu une petite dizaine de clients puis j'ai laissé tomber parce que j'avais l'impression que je ne maitrisais pas tout ce que je faisais( et que j'étais fonctionnaire en meme temps et donc j'avais des difficultés à organiser mon planning).
Mais j'ai été bénévole en refuge pendant 5 ans, et comme je le disais, j'aimerais beaucoup reprendre (j'ai déménagé très loin du refuge où j'étais bénévole, il me faut donc trouver un autre refuge ainsi que le temps d'y aller).
- chance
Hello et bienvenue.
Pas compris "relachée dans la forèt" abandonnée??
Pas compris "relachée dans la forèt" abandonnée??
-
oui c'est ça, abandonnée dans la forêt! mais dressée à la garde et à l'attaque avant, donc elle bouffait tous les joggers dans la foret! et du coup quand on a réussi à la shoper, elle était completement sauvage. heureusement les salariés du refuge ont fait un travail de fou pour la resociabilier un minimum.
- gemka
Retourner vers « Accueil des membres »