Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Iago

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Iago

Iago

Messagepar Iago » mar. mai 21, 2013 8:17 pm

Bonjour,

Je vous présente Iago, berger australien de 5 mois. Nous l'avons, mon conjoint et moi même, adopter à la spa il y a un peu plus d'une semaine. Il y était arrivé lui et sa fratrie suite à la saisie de chiens dans un élevage. Le pauvre a déclaré la toux du chenil deux jours après son arrivé chez nous.
Nous apprenons encore à faire connaissance...mais c'est un malin.Il est sage quand nous ne sommes pas là. Aucune détérioration :145: . Mais quand on est là il recherche notre attention à tout prix et là attention les dégats :twisted:
Iago partage (ou plutôt apprend à partager) la maison avec deux minettes qui aiment leur confort, un matou peureux, un lapin qui n'a peur de rien, entre autre... y'a du boulot...
Il est le premier chien que nous adoptons. Nous n’avons donc pas beaucoup d’expérience, même si pendant notre notre enfance nous avions, l'un et l'autre, des chiens(mais nous n'étions pas chargé de leur éducation).
Je suis arrivé jusqu'ici en cherchant des informations sur la cohabitation chien-chat. En parcourant les autres sujets j'ai découvert votre point de vue sur l’éducation des chiens et cela m'a interpelé et m'a plu. Mais les informations sont denses et j'ai parfois peur de mal les interpréter. Je vais ouvrir un post sur ce qui me pose soucis dans la rubrique appropriée.
Ravi de vous rencontrer. :149:

Image

Uploaded with ImageShack.us

La sieste au soleil il n'y a que ça de vrai :144:

Minosh

Re: Iago

Messagepar Minosh » mar. mai 21, 2013 9:20 pm

:154: Il est bien beau ton loulou ... A la SPA, ils étaient dans le même box lui sa fratrie ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Iago

Messagepar Iago » mar. mai 21, 2013 9:45 pm

Merci pour lui ;) ... Oui ils était avec sa fratrie dans le même box.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. mai 22, 2013 8:58 am

:154: à vous tous et :103: :72: :72: aux poilus.
Bonne lecture et j'attends avec impatience de partager l'évolution de Iago.(il est super beau :116: )
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Oli

Messagepar Oli » mer. mai 22, 2013 11:38 am

:154:

Bandito

Messagepar Bandito » mer. mai 22, 2013 11:43 am

Bonjour et :154:

Marika

Messagepar Marika » mer. mai 22, 2013 1:28 pm

Enfin :76: une forumeuse pas très loin de chez moi....enfin j'espère :oops:
Au plaisir de te lire , c'est vrai qu'il est beau ton Iago....
:103: à Iago et :72: :72: à tes matous...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mai 22, 2013 1:52 pm

Au plaisir d'échanger au fil des posts !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Iago

Messagepar Iago » ven. mai 24, 2013 5:24 am

Enfin :76: une forumeuse pas très loin de chez moi....enfin j'espère :oops:

Oui nous ne sommes pas très loin normalement : environ 2 heures de route :)

Marika

Messagepar Marika » ven. mai 24, 2013 7:56 am

Iago a écrit :Oui nous ne sommes pas très loin normalement : environ 2 heures de route :)

Ah! quand même, tout dépend de lieu où t'habites...perso c'est près de Lons le Saunier si tu vois où ça se situe.
Tu peux m'adresser un MP si tu veux ....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Accueil des membres »