chance a écrit :Je n'avais pas vu cela de cette manière, car parfois un chien se met sur mes livres dans une des cases de la bibliothèque;..
Ma pensée était que tant qu'à mettre à disponibilité un coin au chien, rien n'empèchait de transformer un meuble pour éviter le squattage d'un autre meuble
Oui mais pour moi, même avec cette pensée, tu "prônes" la niche d'intérieur (vary...) car tu te retrouves avec un même style, ce n'est que l'esthétique qui change... Imagine quelqu'un qui convertit un de ces meubles, et cette personne là a deux chiens qui cohabitent tant bien que mal... (je sais ça fait beaucoup de choses, mais cela arrive), un des chiens s'installent dans le meuble, si l'autre vient à passer trop près de ce meuble, il peut y avoir des charges de la part de celui qui est bloqué...
chance a écrit :J'ai vu cela chez une cliente qui n'a jamais vu ou entendu parler des vary, la garde robe restait ouverte et les deux bichons s'y planquaient avant l'orage et, avant que le couple ne se sépare,
pour fuir le malaise ambiant....t j'avoue avoir juste été choquée parces dux bichons qui fuyaient la vie familiale...
Par contre je trouvais cela plus commode pour Gouffi et Siska qui essayent de rentrer dans mon armoire .
Donc les chiens exprimaient un malaise... C'est ce que l'on essaie d'expliquer sur ce sujet... Après pour certaines personnes, justement, le vary sera la solution à leurs problèmes de destruction, de propreté, d'excitation.... mais sous quelles conditions psychologiques du chien...
chance a écrit :Tu as raison ce lien peut donner des idées finalement et etre le détournement encore plus insidieux du vary.
Si tu veux le supprimer fais le

Non je ne veux pas le supprimer, ni fermer la discussion, je voulais simplement essayer de garder une des lignes de la philosophie de ce forum et de cette approche...
Actuellement, mes chiens vivent en petit appart, aucun des deux ne cherchent à se mettre dans une armoire, ni dans une étagère... si ils essayaient quelque chose de ce genre, je me poserai quelques questions...
élizabeth a écrit :je trouve que c'est important dans parler sur ce forum de ce fameux vari-kennel
oui c'est important d'apporter des avis...
élizabeth a écrit :par conséquet plus on cherche de solution en allant "ailleurs" trouver la solution à un problème, et moins vous le régler.
J'aime bien cette phrase !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo