Barraband a écrit :Là, je crois que vous oubliez une donnée importante...J 'ai bien compris que le placement était décidé mais comme ils le gardent le temps de trouver un adoptant, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour tenter d' améliorer le comportement du chien ce qui, peut-être, encouragera les futurs maîtres à continuer dans le même sens ?
Comment par l'intermédiaire du forum, on peut vous aider au placement ?C'est sûr que là, je rejoins Elisabeth, passer par des amateurs de la race est une bonne piste. Nous, on peut juste aider à la transition dont on ignore pour le moment la durée ... Alors oui, c'est vrai, les progrès n'auront peut-être pas le temps de s'installer mais si au moins on permet à cette famille de vivre un peu mieux avec son chien voire d'éviter un drame ou des conflits avec les voisins, pourquoi s'en priver ?
Vu les renseignements donnés sur la situation, je pense qu'il faudra pas mal de temps pour faire évoluer le chien...J 'ai bien compris que le placement était décidé mais comme ils le gardent le temps de trouver un adoptant, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour tenter d' améliorer le comportement du chien ce qui, peut-être, encouragera les futurs maîtres à continuer dans le même sens ?
Barraband a écrit :Vu les renseignements donnés sur la situation, je pense qu'il faudra pas mal de temps pour faire évoluer le chien...
Barraband a écrit :Vu les renseignements donnés sur la situation, je pense qu'il faudra pas mal de temps pour faire évoluer le chien...
Eh oui, , comme je lai dit, pas de miracle à attendre mais entamer un processus ne peut que soutenir Sylpheblanche ! C'est mon côté "Saint-Bernard" qui parle ! ...![]()
Barraband a écrit :Là je ne vois pas vraiment, je me suis moi-même retrouvée dans une situation semblable sur quelques points il y a un peu plus de deux ans et à terme c'est moi-même qui ait adopté la chienne.
Retourner vers « Accueil des membres »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités