Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonsoir du Gers

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Els

Bonsoir du Gers

Messagepar Els » mar. nov. 12, 2013 10:08 pm

Bonsoir à tous et un coucou particulier à Chance qui je pense nous reconnaitra.

Une petite présentation de la famille .....

Choucky, notre matriarche, croisée BA de plus de quatorze ans, malgré de gros soucis de santé l'année passée elle est toujours bien présente dans notre vie et pour longtemps j'espère.
Sa plus grande qualité est une loyauté sans borne et si je dois lui trouver un seul défaut c'est peut être celui d'avoir été trop sage tout au long de sa vie.
Image

Croc, petit au refuge je l'appelais Croquette en grandissant il a bien fallu viriliser un peu tout ça, dit aussi Boubou, bestiole du Gévaudan ou encore monstre à pattes.
X Border terrier et peut être un peu molosse, treize ans, pas toujours commode avec les autres animaux, mais super intelligent et un peu filou.
Image

Jilka, notre duchesse, Zoïette de trois ans, elle a rejoint la famille vers ses dix mois, en grandissant elle est devenue très très sage même si un peu exigeante lorsqu'elle désire un câlin.
Image

Anika, p'tite Galga, un amour, elle est avec nous depuis fin juin 2012, si l'adoption était à refaire on signe à deux mains elle est d'une sagesse et d'une gentillesse exemplaire.
Image

Les bébés .... enfin « bébés » ils ont un an et quatre mois maintenant, Léna et Loukian, dit aussi petit Loulou, l'arrivée de la petite demoiselle était prévue, son frère ce fut un gros coup de cœur et aussi les circonstances qui ont fait qu'il a rejoint notre famille.
Suite à une très mauvaise expérience je ne voulais plus d'autre mâle tant que Croc serait avec nous mais j'essayerais de vous expliquer cela en détail un peu plus tard.
Image

Nos deux autres boules de poils sont les Chinchillas, petits mais ne se laissent pas oublier:-)

Et puis les bipèdes, mon homme et moi.
Nous avons emménagés dans une ferme en pleine campagne Gersoise cette année en juin, auparavant nous vivions en Belgique à une dizaine de km de Bruxelles, bien sur les loulous apprécient pleinement cette nouvelle vie, un jardin de 30 ares clôturé, des champs partout aux alentours, beaucoup de chambre avec des grands lits, bref pas trop de récrimination de la famille à quatre pattes.
Malgré tout j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part pour un petit soucis avec Loukian, ce n'est pas bien grave mais j'aimerais pourvoir comprendre ce qui se passe avant que la situation se dégrade, je vous raconterais en détail nos petits soucis dés que j'aurais ouvert un sujet.

Ithaque

Re: Bonsoir du Gers

Messagepar Ithaque » mar. nov. 12, 2013 10:22 pm

Bonjour et bienvenue. Bravo pour tous ces sauvetages ! Ils sont tous beaux mais j'ai de bons coups de coeur sur les lévriers, évidemment haha ! La croisé BA est sublime et Croc tout mignon. Que du beau monde :125:

Els

Messagepar Els » mar. nov. 12, 2013 10:49 pm

Grand merci pour eux, je transmets les compliments.
Alors en fait ce ne sont pas tous des sauvetages, les Zois viennent d'un élevage.
Jilka y est restée jusqu'à dix mois suite à des gros soucis de croissance, son éleveuse l'a gardée pour pouvoir la soigner.
A l'époque cela faisait des années que je rêvais d'un Barzoï, mes précédents chiens étaient tous des rescues et après avoir fait le tour des sites de placement sans succès je me suis tournée vers cet élevage.
Il n'y avait pas de chiot mais Jilka était à ce moment prête à trouver une famille, nous avons donc fait les présentation avec nos loulous et Jil a intégré la famille non sans mal car Croc ne l'entendait pas de cette oreille, il a fallu 15 jours de haute surveillance et les conseils de Chance pour que les choses s'apaisent.
Maintenant Croc même si il ne le montre pas forcément aime « sa » Jil, j'ai pu le constater suite à un accident ou elle a du partir chez le véto en urgence, lorsque nous sommes rentrés à la maison il s'est précipité vers elle sans un regard pour moi chose qui n'arrive jamais, franchement ça m'a touché de le voir si inquiet pour elle.
Nika, elle vient bien d'Espagne.
Les bébés, Léna était attendue et réservée chez l'éleveuse de Jil, elle est née lorsque nous étions en France l'année passée, en rentrant nous sommes allés la voir bien sur et avons eu un sentiment curieux vis à vis de son frère, il était différent des autres petits mâles de la portée, plus doux, plus calme et puis .... un petit soucis il n'est pas « standard » juste un petit soucis de pigmentation, pas bien grave pour nous, nos loustics n'iront jamais en expo ce n'est pas le but.
En plus en revoyant les photos les deux bébés étaient toujours ensemble, bon on a pas décidé tout de suite, nous avons attendu pour voir si une autre bonne famille voulait le prendre mais personne n'était intéressé, donc au fil des visite on s'y est attaché et puis et bien au final il est venu avec sa sœur.
A ce moment on savait déjà que l'on déménageait dans quelques mois, que nous aurions la place nécessaire c'est aussi ce qui nous a décidé à prendre les deux
Image

Ithaque

Messagepar Ithaque » mar. nov. 12, 2013 11:01 pm

Un mélange des deux c'est très bien aussi. Ayant envisagé d'acheter en élevage, je serais bien hypocrite de faire la morale^^. En plus si c'est un endroit où on sait qu'ils sont bien traités, chouchoutés, gardés plus longtemps parce qu'ils sont malades etc, c'est chouette, ça permet à des gens bien de vivre :) Même les expos, mon père sortait son beauceron en exposition pour la beauté, chien issu d'un élevage par ailleurs. Et le malinois était un champion de Belgique en attaque (là j'adhère moins), mais un crème ce loulou, qu'il était heureux avec nous, dix fois plus de câlins que son ex maître qui cherchait absolument la perfection (reins bousillés à 6 ans de sauter deux mètres avec des antis-douleurs, on l'a acheté à 7 ans) ! Perso j'aimerais tenter le dressage un jour avec un chien qui aime ça et s'éclate. En tout cas c'est une chouette famille que tu as là, avec un trait de caractère qui ressort sur la majorité de tes chiens d'après ce que tu dis: la sagesse. Tu m'en filerais un peu pour Ithaque et surtout pour moi ? Hihi

En tout cas, ce sont des belles histoires que ces rencontres avec tes beautés :148:

Els

Messagepar Els » mar. nov. 12, 2013 11:17 pm

Oui les Zoïs viennent d'un endroit bien sinon c'était exclu pour nous d'en prendre un.
Nous avons du passer un examen approfondit avant même de pouvoir voir les chiens afin de savoir si nous serions mes propriétaires acceptables.
Je pense qu'aucune de ses femelles n'a jamais fait plus d'une portée sur sa vie et les mamies finissant leurs jours dans les lits et canapés.
Par contre pour ce qui est de la sagesse, .... :165:
Disons que oui pour les filles par contre je vais te donner un avant gout du pourquoi de mon inscription sur le forum, il y a deux jours Loukian vient me lécher les orteils vers 7h30, comme petit monsieur décide que je ne me lève pas assez vite à son gout et bien il lève joyeusement la patte sur le bac à linge de la chambre :o :?
Je pense que mon jeune homme est en phase ado et j'avoue que l'on a un peu de mal avec notre asticot, il nous en fait voir depuis notre arrivée en France, fugue, vol, visite de poubelle, ... toujours avec son air innocent de grand bébé.

auluna

Messagepar auluna » mer. nov. 13, 2013 6:44 am

Salut a toi et bienvenue :116:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. nov. 13, 2013 7:40 am

:154:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mer. nov. 13, 2013 8:02 am

Coucou, ouiiiii, je vois.
Bien installée?
C'est bien le Gers , faudra que tu nous explique car on se demande si on ne descendra opas en France quand zhom sera pensionné, on se tate....
Ben dis donc , je ne savais pas que tu avais autant, ils sont magnifiques .

:114: :154: :85: :103:

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. nov. 13, 2013 8:33 am

Mais qui voilà!! chouette j'aurai encore plus de photos des loups!!!!! Câlins à tout le monde!!

Oli

Messagepar Oli » mer. nov. 13, 2013 9:17 am

:154:

Retourner vers « Accueil des membres »