Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bonjour de la Suisse !

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
ziza

Bonjour de la Suisse !

Messagepar ziza » sam. nov. 16, 2013 5:00 pm

Bonjour à tous !

Suis-je la seule suisse ? ... :roll: Nan de toute façon je suis aussi française.

Je viens ici car on m'a conseilé ce forum (j'étais Pattes Actives), comme quoi il était ouvert et actif, et justement je cherchais un forum de ce style, alors je suis plutôt contente.

Je suis étudiante en hôtelerie en suisse, mais je viens à la frontière française. Mes parents sont du coté français, et moi du coté suisse avec ma soeur pour nos études. J'ai 20 ans et je possède deux p'tites terreurs, nan une terreur et un ange.

J'ai donc deux jacks russell, une femelle et un mâle castré (ma soeur a le chiot de mon malou). La femelle, Honey, est vraiment génial, elle vient d'un élevage, toute caline, calme, obéissante, très proche de moi, je peux tout faire avec elle : balade à cheval, cani-vtt, cani-rando, cani-cross (bon elle a du mal avec le harnais), je peux la lâcher n'importe où, bref toujours partant.
Le deuxième, Hitch, est un peu plus compliqué, hier soir il a passé la nuit à la fourrière et c'est en parti pour lui que je viens sur ce forum. Il vient de particulier, ses deux parents sont chasseurs, et il a un peu beaucoup pris les gènes de la chasse.... malheureusement pour moi. Il est chou, agréable, calinou, mais pas aussi proche qu'Honey, il a besoin de faire sa ballade, de voir ses trucs. En ballade je le vois jamais, Honey je l'ai pratiquement toujours dans mon champ de vision. Et il m'arrive de le perdre... Parfois j'en deviens folle. Mais j'ouvrirais un sujet en espérant pouvoir trouver des réponses, mais ca risque d'être un peu long j'espère que vous aimé lire... c'est une histoire un peu particluière..

Et sinon nous avons un chaton avec nous qui adore jouer avec les chiens.

Oku no Hosomichi

Re: Bonjour de la Suisse !

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 16, 2013 5:03 pm

Bonjour et bienvenue!
Image

ziza

Messagepar ziza » sam. nov. 16, 2013 5:08 pm

Merci !

Mon ordi à bugué j'ai deux présentations du coup....

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. nov. 16, 2013 6:01 pm

Bienvenue à toi en Suisse, et ton (tes) loulou !

Je te souhaite de bonnes lectures sur le forum !
:)

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. nov. 16, 2013 8:15 pm

bienvenue !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

ziza

Messagepar ziza » sam. nov. 16, 2013 11:39 pm

Merci :)

Minosh

Messagepar Minosh » dim. nov. 17, 2013 12:12 am

Coucou Ziza (Pattes actives ;) )
Bienvenue ! J' espère que tu trouveras ici ce que tu cherches. Si tu nous mettais quelques photos ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

ziza

Messagepar ziza » lun. nov. 18, 2013 5:38 pm

Merci beaucoup pour l'accueil.

Oui voici Hitch_ Jack Russell Terrier d'un an et demi bientôt.

A 2 mois

Image

1 an
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Honey Bee_ Appelé Honey_ jack russell terrier d'un an et demi

Image

Image

Image

Le chaton que l'on a retrouvé abandonné au bord de la route de 8 mois environ _ Black Widow appellé Widow. Son meilleur ami est Hitch.

Image

Noah _ Croisé Jack/Bichon maltais (Son père est Hitch, c'est la chienne qui est venu dans notre jardin), 6 mois.

Image

Image

Image

Minosh

Messagepar Minosh » sam. nov. 23, 2013 6:37 pm

je n'avais pas vu, ils sont super mignons ! :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » sam. nov. 23, 2013 9:09 pm

Moi non plus j avais pôs vu!

que de bonnes bouilles... :)

bienvenue a vous :149: :)

Retourner vers « Accueil des membres »