Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 4 zamis...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
chance

Re: Les 4 zamis...

Messagepar chance » jeu. nov. 21, 2013 6:55 pm

Alors là!! :shock: :) :shock: :) :shock: :) :shock: :)

C'est ..... :128: :) :79: :)

Cath

Messagepar Cath » jeu. nov. 21, 2013 7:07 pm

Ce qui me gêne un peu, Loïc, ce n'est pas tellement la pub en soi, c'est que tu avais disparu de ce forum depuis la mi-mai, et depuis, tu n'as plus posté que ça : une pub en septembre pour faire adopter un chien... avec tes séances d'éducation à la clef, et ça, ouvertement pour récupérer des clients : on a l'impression que c'est désormais pour toi le seul intérêt de "notre" forum !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » jeu. nov. 21, 2013 7:30 pm

juste pour sa pub... c'est oublier un peu vite mes contributions ...

quand au chien adoptable avec des séances... Cath, tu connais le coût d'un GRAND chien (32kg à 6 mois) pendant 4 mois, plus la vaccination, la puce... je ne gagne rien sur l'adoption. le but des séances étant uniquement de pouvoir suivre son intégration dans sa nouvelle famille (donc 1 seul "client"). Si je devait faire adopter un chiot pour trouver des clients je perdrais beaucoup d'argent (ce qui est d'ailleurs le cas pour le chiot en question ) ...incompréhension...interprétation... c'est bien mal me connaitre... d'ailleurs j'ai en FA 2 chiens qui devaient être euthanasiés pour morsures... alors imaginer que mon moteur c'est l'argent...

peut être mon post signe t'il mon retour sur le forum ?

Quand au forum... je ne compte absolument pas dessus pour trouver mes clients... tu le dis toi même, j'avais arrêté de poster... alors que je suis en plein développement de mon activité... le forum, la solidarité autour de la méthode... je ne compte absolument pas (plus) dessus, d'ailleurs je ne vois AUCUN des ex-clients de Mylène et ne cherche surtout pas à le faire. J'ai supprimé de mon site certains liens vers des éducateurs de la méthodes (qui y figuraient depuis sa création) parce que la moindre des choses est la réciprocité. Je sais que certaines ont à mon endroit une rancœur que je ne m'explique pas mais c'est leur problème.
Donc je reviens sur le forum et interviendrai quand cela me sera possible et quand les sujets m’intéresseront comme je le faisais avant. Si le forum est un outil de recrutement ... pas pour moi. Mais que les gens sachent que dans leur région il y qqun proche de cette méthode me semble intéressant.... pas vous ??... ou peut être que mon approche s'écarte trop de la méthode ? après tout c'est possible...

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » jeu. nov. 21, 2013 7:44 pm

Barraband a écrit :C'est bizarre de se servir du forum simplement pour sa pub ! :shock:

en effet si c'était le cas ce serait bizarre !

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » jeu. nov. 21, 2013 7:51 pm

il a changé de nom mon autre sujet ?

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » dim. nov. 24, 2013 8:54 pm

Viendez !!! tous sur ma page Facebook on y voit, dans une de mes vidéos de deux chiens qui jouent dans le salon, la porte ouverte d'un Vary !! venez vous défouler !! :evil: :) :D :)

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. nov. 24, 2013 9:10 pm

euh ???? ça va bien Loïc ? :165: :165: :165:

mais qu'est ce qui t'arrive ? :128:

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. nov. 24, 2013 9:22 pm

j'en ai plein le c** ! ;)

ok ! :145: :)

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. nov. 24, 2013 9:33 pm

sans en citer l'auteur : voilà ce que je reçois : "Loïc en effet les chartes (IRCA et "à "l'écoute du chien" [NDLR]) ont leurs rôles. Elles fixent un cadre qui permettent aux gens de savoir à qui ils ont à faire. Tu les diffuses sur ton site, ceci à pour rôle d'appuyer ta méthode d'éducation canine... Sauf que je pense que tu fais des dérives."

"Après en ce concerne de faire évoluer la méthode oui, des points ont évolués par rapport à l'époque de Dédé. Mais pas en faisant machine arrière sur des piliers de sa méthode."

???

je pense que si moi je ne comprends rien à tout ça, ni les tenants ni les aboutissants... pourquoi le mettre ici ...non ? tu peux aussi t'adresser directement aux personnes intéressées, ce serait plus simple ?
Celane concerne en rien la plupart des personnes sur ce forum ... me trompe-je ? ;)

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. nov. 24, 2013 9:59 pm

ok ! sujet clos alors !

:149:

Retourner vers « Accueil des membres »