Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 4 zamis...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Tsankha

Re: Les 4 zamis...

Messagepar Tsankha » lun. nov. 25, 2013 6:42 pm

je ne souhaite plus être associé à ce forum puisque certaines pensent que je n'en suis pas digne.

Moi je suis déçue...tu as beaucoup à partager... et j'aimerai que tes interventions ne soient pas effacées ! :(

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 7:13 pm

Vu ta vidéo et sincérement je n'avais mème pas fait attention à l'arière plan.

Idfem que d'autres, tu as des textes vraiment sympa sur ton site donc pas de qsuoi fairte un fromage :lol: :)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. nov. 25, 2013 7:59 pm

Je souhaite être supprimé, que toutes mes contributions soit effacés pour qu'aucun lien ne puisse être établi entre moi et le forum. Qu'on ne m'accuse pas de me servir du forum. (Remerciez Calou, elle a réussi à me décider à partir définitivement.) Techniquement c'est possible mais seule l'ADMINISTRATEUR a ce pouvoir. Mais la loi accordant un droit aux auteurs des œuvres de l'esprit (comme on dit) je peux légitimement souhaiter que mes interventions ne soient plus publiques. Je ne réponds pas à des attaques postées sur le forum mais souhaite couper les pont avec ce groupe dont le fonctionnement ne me plait plus pour diverses raisons. Je reste fidèle à mes convictions sur le chiens et j'en partage beaucoup avec les membres de ce forum mais on ne peut pas plaire à tout le monde je m'en rends compte. Je m'étais pourtant dit que c'était intéressant d'échanger sur cette approche dans ce cadre, malheureusement la toxicité de quelques un/une l'emporte sur ma volonté de rester.

Loïc, comme tu le demandes, je vais supprimer tes messages mais cela va me demander un peu de temps car je vais le faire manuellement pour essayer de garder une suite dans les échanges.

Même si le forum n’est pas un lieu de polémique, il m’apparait quand même nécessaire de clarifier un point. Là tu viens d’éclater, si j’ai bien compris, suite à une vidéo et des échanges autour de cette vidéo. Tu as eu exactement le même comportement à mon égard suite à un échange sous une photo sur facebook par rapport au mot "prétexte". Tu montes très très vite dans les tours et on ne le voit même pas arriver… Depuis ce jour, je ne regarde plus tes publications car je ne trouve aucun intérêt sans des échanges.
Dernièrement, tu reviens sur le forum mettre la photo d’accueil de ton facebook sans autre mot… Plusieurs personnes dont moi avons trouvé cela très étrange et te l’avons fait remarqué. A cela, tu nous a répondu que tu faisais simplement ton retour… Ne peut-on pas faire un retour sans susciter tant de questions… Tu penses que nous avons les idées de travers mais tu ne remets pas en question ta façon de revenir !

Il y aurait tant de points que l’on pourrait aborder : faire sa publicité en écrasant ceux qui sont censés travailler dans la même approche (il n’y a pour toi que ceux qui détiennent le BP qui sont compétents, pourtant tu ne faisais pas d’éloges de ta formation), effacer les échanges qui ne te conviennent pas…

Tu as de bonnes idées à véhiculer mais il faudrait que tu montes moins dans les tours pour rester dans l’échange qui pourrait être bénéfique pour tout le monde en faisant aussi attention aux autres !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 8:02 pm

Pfff, tu es bien soupe au lait :( :)

En cette saison, le potiron c'est mieux!

Pour la vidéo, j'ai plus calé sur le harnais en pensant à prunelle qui promenait Léo en le soulevant par son harnais.
Du coup léo qui n'avait jamais eu de problèmes avec ma grande morfalle , ne sait plus l'encadrer et il sue la frousse, ce qui le fait se mettre en danger.
Tout cela parce que j'ai laissé son beau harnais rouge sur lui quand il jouait avec les copains.
Comme quoi, un petit fait m'a amené de grandes conséquencess.
Tu n'avais pas peur que ton grand sympa accroche le harnais du petit saucisson, qui semble très émotif :D :)

Pas taper hein :163: :)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. nov. 25, 2013 8:14 pm

Chance, je verrouille le post le temps de tout supprimé...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Accueil des membres »