J'ai découvert votre forum suite à la rencontre avec Vincent Guillermet, éducateur canin adepte de cette méthode.
Pour la petite histoire, si j'ai rencontré Vincent, c'est "à cause" de Ajax, un Pointer de 8 ans que j'ai en famille d'accueil depuis 15 jours : 7 ans qu'il est en refuge ce chien !!! Il était entrain de se laisser mourir en boxe, je l'ai récupéré d'urgence, il est adorable mais c'est très compliqué avec mes propres chiens...d'où l'intervention de l'éducateur envoyé par l'association qui prend en charge Ajax

Moi c'est Mélissa, passionnée par les chiens depuis toujours, j'en ai fait mon métier : j'ai le BEPA éleveur canin, suivi la formation du centre cynotechnique puigrenier au métier d'éducateur comportementaliste canin. Je travaille auprès des chiens depuis que j'ai 14 ans ! Gardes d'élevages/pensions pendant 4 ans, puis ASV pendant 1 an et demi et maintenant, je suis vendeuse en animalerie depuis 3 ans et demi (chaine qui ne vend PAS d'animaux, juste ce qu'il faut pour eux

A la maison il y a 5 chiens et 2 chats.
Par ordre d'arrivée...
Talamasca, mon Colley Américain, il aura 7 ans au mois de mars. Il est né dans mes mains, c'est un chien d'exception...

Tori, la Rottweiler, 5 ans, récupérée à un couple d'inconscients quand elle avait 18 mois et déjà une portée à son actif...Elle est super sociable avec tous les animaux, un amour ! Par contre c'est l'excitée de service, elle s'exprime beaucoup vocalement ^^

Bamboo, ma Staffie, 7 ans. Elle est arrivée chez nous à 5 ans d'un élevage ami. C'est la plus indépendante de mes chiens, elle est très tranquille à la maison, c'est une bombe en balade !

Honey Moon du GPO, 13 mois. On l'adore cette petite ! Arrivée à 9 semaines, elle est un caractère très spécial...Une petite princesse qui se laisse pas faire auprès des gros !

Habbyss de Dream from Highland's, 13 mois. 4 mois après l'arrivée de Honey, on a craqué et on lui a cherché une copine de son âge : elles ont 3 jours d'écarts. Habbyss est beaucoup plus discrète que sa collègue, très précieuse, elle donne une tendresse vraiment profonde...je l'aime énormément...

Et une petite photo de Ajax, quand même :

Ressentant le besoin et l'envier de toujours mieux les comprendre et les rendre réellement heureux, cela fait un an que j'ai auprès de mes chiens une approche 100% comportementale, sans conditionnement, sans éducation, j'ai arrêté tous les exercices, mes deux petites dernières ne savent pas s’asseoir ni se coucher et pourtant elles sont super faciles à vivre à a emmener PARTOUT ! Je ne connaissais pas jusqu'à la semaine dernière la méthode Chien Libre, ce qui m'a fait changer c'est la rencontre avec une Caniconsultante, c'est une approche toute nouvelle du chien qui se veut profondément respectueuse et à laquelle j'ai immédiatement adhérée. Je suis bluffée par les résultats dans ma maison et sur les chiens auprès desquels je travaille !
Voila voilou ! vous savez tout, ou presque

Au plaisir de partager avec vous sur cet être merveilleux qu'est le chien !
Caninement,
Mélissa