Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

zinzin

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
zinzin

Re: zinzin

Messagepar zinzin » jeu. déc. 29, 2011 10:10 pm

Bébé,
DSC_0561[1].JPG

Et maintenant!
DSC01145.JPG

DSC01051.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dito

Messagepar dito » jeu. janv. 05, 2012 8:34 am

bonjour et bienvenue. J'adore la couleur de sa robe. Combien pèse ce beau bébé aujourd'hui ???

zinzin

Messagepar zinzin » ven. janv. 06, 2012 9:02 pm

Dans ses meilleurs jours, il pesait environ 68/70 kg.
Maintenant, 59... Un peu squelettique.

Faust a une pathologie cardiaque congénitale: son oreillette droite mesure actuellement 14 cm (un défi à la cardiologie!) et sa vétérinaire cardio pronostique qu'il n'ira pas au dela de ses 3 ans avec beaucoup de chance... Sauf que Faust a 3 ans demain et que cet aprèm', on a fait une balade de 2h avec sa copine irish et qu'il a joué, trottiné, couru en dosant son effort!
Et Même pas fatigué..!

Bon, c'est vrai, il est hyper dépendant de ses médocs.
Mais il est aimé,écouté (le mieux possible), respecté et respectueux. C'est vraiment quelqu'un de bien et on le lui montre tous les jours. Ca doit lui donner envie de rester encore un peu.
Enfin..., j'imagine.

estelle

Messagepar estelle » ven. janv. 06, 2012 9:26 pm

:110: génial malgré tout tu lui permets de vivre normalement afin qu'il vive bien heureux ! et puis, si les médocs suffisent et que la maladie ne progresse pas , il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas encore longtemps son chemin avec vous !

....... encore génétique .... et chien de race ...... :128: et pourtant c'est une race que j'aime beaucoup .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

zinzin

Messagepar zinzin » ven. janv. 06, 2012 11:32 pm

Non non! Ce n'est pas génétique.
Juste congénital, c'est à dire que c'est un défaut d'ordre accidentel et déja présent in-utéro. Apprenant cela, l'éleveuse a fait retesté les parents et a recontacté tout les propriétaires de la même portée pour qu'il fasse passer une écho a leur chiot. heureusement aucun autre n'était atteint. C'est une pathlogie qui est inconnue chez les irishs.
Elle est désolée pour faust, mais m'a dit que puisque cela arrive, elle est soulagée qu'il soit "tombé" chez moi. Sa confiance m'a touchée et je m'applique à être à la hauteur.

Caroline

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 3:10 pm

Bienvenue à Faust et à toi Zinzin, suis curieuse pourquoi zinzin, en tout cas Faust n'a pas l'air zinzin du tout ... Au plaisir de lire ses aventures !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

zinzin

Messagepar zinzin » lun. juin 10, 2013 3:30 am

Bonjour (depuis si longtemps),

Nos aventures ont encore duré 6 mois... et Faust est mort quasi dans son sommeil à la maison. Pas euthanasié. Son coeur a eu l'élégance de s'arrêter alors qu'il dormait. Une de ses dernières respirations m'a éveillée et j'étais près de lui au moment de son "passage". Notre dernière journée a été à l'image de toutes les autres: gaie et complice. Que demander de mieux...?
C'était il y a maintenant un an... et c'était vraiment Quelqu'un de bien.

Voila, je reviens vers vous.
Je relis cette belle philosophie du chien libre et je suis contente de voir que cette passion vous anime toujours.
Salutations,
Zinzin.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. juin 10, 2013 5:43 am

Je suis très émue par la façon dont tu décris son passage. L'éleveuse avait bien raison en préférant que ce soit toi qui soit tombée sur Zinzin ... Apparemment, il te l'a bien rendu et t 'a fait vivre une relation exceptionnelle.Triste pour toi donc mais heureuse que tu aies de si beaux souvenirs ... :116: :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. juin 10, 2013 7:00 am

C'est très émue aussi que j'apprends le discret départ de Zinzin .

J'ai relu son histoire et souhaite de belles balades la haut de ce chouette loulou.

Je souhaite de tout coeur à un autre chien de trouver une petite place chez vous.

La délicatesse et le respect qui ont transparu dans la courte et attendrissante histoire de Zinzin , me font espérer qu'un autre chien fasse un bout de chemin avec vous .

:92:

zinzin

Messagepar zinzin » lun. juin 10, 2013 9:07 pm

Merci Minosh et Chance, beaucoup de cœur dans vos paroles.
Oui, quand on a la chance de cultiver une telle relation avec son ami silencieux, la peine qui accompagne son absence est réelle mais très douce. Chaque moment a été optimisé, tout a été tacite et harmonieux.
Aussi joli, dansant et naturel que le vol d'un "nuage " d'étourneaux...

Comme tu le dit si élégamment Chance, un chiot passera un jour le pas de notre porte et nous continuerons dans cet esprit de découverte et d'apprentissage de l'autre.
Mais j'attends le bon moment: il ne faut pas ruiner un grand projet pour une petite impatience!

En attendant, je continue d'apprendre de vos expériences, aventures, faux pas et succès!
Merci à vous d'être là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Accueil des membres »