Bon là j'aurais dû lui dire un truc du genre "oui enfin c'est un chien comme les autres, hein". Mais je n'ai pas le sens de la répartie, alors je lui ai dit "bof, le mien peut se défendre hein". Puis j'ai tenté de lui expliquer qu'il fallait les laisser s'expliquer, car on pouvait tout fausser en intervenant, etc... Autant parler à un mur, le maître était "fixé" ! Pourtant la rencontre se faisait plutôt bien, rien d'alarmant ni d'un côté ni de l'autre. Mais bien sûr, à force d'avancer sur son chien, le maître l'a lancé et le chien a chargé Hatchy. Manque de bol les deux chiens se sont fichus dans mes jambes.
On a beau avoir du self-control, se prendre un amstaff dans les jambes procure une certaine émotion

Je crois que ce gars fait partie des gens qui ont un amstaff pour se la péter. Quand on a un chien aussi (injustement, certes) mal vu, et qu'on est responsable, on évite de le mettre en danger en le laissant débouler comme une bombe sur les autres chiens, en traversant une rue en prime. Et la cerise sur le gâteau, le "oui mais là madame c'est un amstaff"... "Oui mais là monsieur c'est un Hatchy, alors même pas peur"... pfff... Alors quoi c'est un amstaff, il va me bouffer la figure? Dépecer mon chien? Quand j'étais petite j'ai tapé sur la tête d'un dogue allemand avec un touille-cocktail. A l'époque mon chien à moi c'était un croisé doberman et beauceron, à qui je mettais des vêtements et qui me servait d'oreiller. Le seul chien qui m'ait pincée c'était un petit fox terrier. Alors moi les jugements de valeur, ce que j'en pense, hein...
Bref, je trouve cette histoire très triste, car là c'était moi mais si un jour ce chien fait pareil avec une mémère-à-Kiki, je ne donne pas cher de leur peau, à Kiki, à l'amstaff et peut-être à la mémère.
Sinon, j'en ai marre de la pluie.