Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Prunelle and Company

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
chance

Re: Prunelle and Company

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 5:59 pm

Voici donc Pirlouit

chien nu , dix mois, hyper sensible, vitre stressé....

Image

Image

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 6:02 pm

voilà, tout nu, tout moche et franchement déjanté :lol:

pas propre
saute sur la table
couineur
glu
frileux
sélectif pour manger
connait mal la route, les autos....

S'entend bien avec les chats, les chiens, .....Que du bonheur :114:

on , je rassure de suite, il fait de sacrés progrès, comprend vite et s'adapte vite ausi

Marika

Messagepar Marika » lun. janv. 27, 2014 6:44 pm

chance a écrit :voilà, tout nu, tout moche et franchement déjanté :lol:

Déjanté sans doute si tu le dis :oops: mais pas tout moche :112: il a son charme avec sa belle houpette !!!
je comprends qu'il soit frileux :100: pas un poil sur le corps !!!!

c'est un chien qui vient de Chine je crois ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 6:50 pm

A l'origine oui mais lui, du village d'à coté :lol:

Moi, j'aime bien ce look de Ouf :D

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 27, 2014 7:41 pm

C'est vrai qu'il a un look incroyable, très rigolo, ça a son charme :92:
Bienvenue à Pirlouit!
Tu n'as pas peur de la difficulté Chance ! :lol: On vous souhaite de bien progresser. C'est quoi son histoire ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 9:00 pm

Je me présente: Milord

Image

j'ai été acheté à cinq mois à une dame qui avait un vieux chihuahua .
Ce chi qui a causé mon malheur: j'étais tout petiot, huit semaines quand je suis arrivé chez ma première umaine .
Puis j'ai grandi , et comme tout jeunot, je taquinais le chi, donc on ma beaucoup crié dessus, tapé et revendu à conq mois.

Mais voilà, je n'avais rien appris et j'ai un peu été considéré comme le vilain méchant petit canard par rapport aux deux autres nus de ma nouvele famille: faut les comprendre: je sautais partout, je pissais partout, sur la table, contre less tentures, dans le linge, le fauteuil...partout je vous dis!

Image

Bref, cinq mois plus tard, j'avais dix mois, il a fallu trouver une nouvelle famille car ma famille du moment n'en pouvait plus et le grand humain à la voix de basse ne me supportait plus guère...

Donc Marie a cherché une nouvelle famille qui m'accepterait avec tous mes "petits" défauts.
Et une jeune dame, très enthousiaste, a voulu m'adopter de suite, malgré le portrait très noir qu'on a fait de moi

Image

J'étais classé comme bandit de première classe, et de plus , très émotif, très remuant, complètement déjanté

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 9:09 pm

Bref, malgré toutes ces "médisances" elle me voulait et de suite!!!

Marie/Chhance lui a demandé un délai de réflexion car cette dame avait un vieux lévrier malade, deux chiots sales de quatre et six mois, un croisé york, un chien traumatisé qui devait arriver et vivait en coloc.Ce n'était pas idéal pour me reconstruire!
Comme si j'avais besoin de me reconstruire, ce sont eux les humains qui avaient un peu manqué de patience, non?

Chuis gentil
Image

Chuis galand avec Minnie
Image

J'ai tout pour plaire..

Image

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. janv. 27, 2014 9:47 pm

Belle présentation de la terreur !! j'adore l'affiche dangerous :102:
C'est sûr qu'il ne passe pas innaperçu , avec sa petite houpette et sa queue dépoussièrante :D , mais je le trouve mignon !
son parcours n'a rien de réjouissant hélas , mais je pense que maintenant il est entre de bonnes mains :D
tu as décidé de le garder ?
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » lun. janv. 27, 2014 9:53 pm

Oui, il reste , et il est déjà bien plus cool, et plus propre!!!

C'est un loulou sans histoire, il lui faut juste une famille calme et quelques chiens pour lui montrer ce qu'il faut faire pour se faciliter l'existence , et les bons plans pour faire obéir les Humains :lol:

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. janv. 28, 2014 7:47 am

Il ne connait pas son bonheur à venir celui là!!!!!!! ;)

Retourner vers « Accueil des membres »