Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Prunelle and Company

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Marika

Re: Prunelle and Company

Messagepar Marika » mer. janv. 29, 2014 8:14 am

14 loulous :112: bienheureux :149: :149:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 29, 2014 9:34 am

Quatorze chiens !!! :o
Mélange d'admiration mais aussi de perplexité ... j' ai beaucoup de mal à imaginer ton quotidien :165: Mais je suppose que c'est comme les familles nombreuses de huit , dix ou douze enfants ... pour certains (dont moi), ce serait l'horreur absolue ! :mrgreen: j'avais déjà du mal à m'organiser avec mes deux et mon travail ! :oops:
Il faut vraiment être passionné pour vivre ça, c'est quand même énormément de contraintes ! Un peu compulsif quand même, non :?: ;)
Ce qui m' épate c'est que tu arrives à te dégager du temps pour l'éducation des tiens ou celle des autres, pour le forum et certainement pour d'autres activités ignorées de nous ... Ton travail t'occupe combien d'heures par jour ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 29, 2014 11:48 am

:94: fille unique, célibataire ayant toujours vécu seule, chien unique... béate d'admiration je suis !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

estelle

Messagepar estelle » mer. janv. 29, 2014 1:33 pm

on voit la toiletteuse qui ne veux plus de démélage ..... :lol: se sont des chiens géniaux de se queje connais .mais com les copines .....14 ......ça fait beaucoup .....moi cinq avec pipi toutes les nuits ds. la maison des nuits incomplètes pour sortir le papy et l'organisation du quotidien. je trouve cela un peu pesant des fois .....alors je te respecte aussi! tu as un super chéri je crois!
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » mer. janv. 29, 2014 5:45 pm

Sincèrement, ils sont très calmes et pas chiants pour deux sous.
Le chinois est déjà en train de devenir un pantouflard :shock:

Je suis à la maison et je travaille juste un peu, plus come avant .
Je les sors plusieurs fois par jour dans la pelouse, les petits ensembles, Prunelle toute seule car sinon elle joue dans la boue et dég...la maison, les autresdeux par deux les gros, et encore...
Gary sort souvent avec son pote Léo, qui se désolidarise de son groupe , Sisla la border , saute la barière quand je dis pipi et resaute seule quand elle a fini :roll:

Beaucoup de vieux tout de mème, tès calmes et la pisseuse fole, canichette est en bas dans la pièce lavoir, avec Looping et Galou qui sont propres.

Les biscuits font des miracles pour les sorties pipi.
C'est le seul cas ou je récompense mais ils doivent tous faire pipi sinon nada

Retourner vers « Accueil des membres »