Voilà qqs temps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Pepette
Les progrès sont de + en + appréciables au fil des jours malgré quelques couacs dont je suis seule responsable je l'avoue

(mon humeur variant hélas ! avec mes soucis de santé

)
La semaine dernière visite annuelle chez son veto

pour rappel de vaccins... je décide cette fois de la prendre avec moi en salle d'attente (d'ordinaire ,j'évite et rentre direct dans le cabinet du veto, manque de confiance ?)....
en arrivant à l'entrée, j'aperçois un chien couché tout contre la porte

là faut pas pousser trop risqué, trop près pour un 1er contact

....connaissant la vivacité de Ginnie

, je préfère rentrer direct dans la salle d'attente (juste à coté) et attends que le binôme (chien + maitre) sorte pour aller me présenter avec la Miss à l'accueil !
La visite se passe super bien, Ginnie monte sur la table confiante, grosses

à son véto chéri et se laisse manipuler sans réticence
On retourne à l'accueil pour régler et là se trouvent 2 bonhommes dont un s'écarte à la vue de la miss

et l'autre ne trouve rien de mieux que d'interpeller ma louloute en s'approchant d'elle et essayant de la caresser

ni une ni deux , Ginnie lui saute contre

,et s'excite de +en+ ,ce qui me mets en difficulté pour gérer cette situation

je demande donc au gars de cesser de lui parler et de la regarder et Ginnie se calme aussitôt.J'ai la nette impression que ma demande n'a pas été bien comprise autant par les clients que par la secrétaire

en sortant, le gars m'ouvre la porte et me dis " je ne la regarde pas ! d'un ton légèrement ironique" mais peu importe, l'essentiel c'est qu'il la laisse tranquille !
Hier balade dans les bois en libre, tout à coup la voilà qui détale (pas le temps d'anticiper) et je l'entend au loin aboyer( de cet aboiement aigu et répétitif de frustration

) pour moi caractéristique de ma louloute en chasse d'un gros gibier.... jusqu'ici elle n'est jamais partie plus de 5 mn.
J'appelle "Gin demi tour !" 2 ou 3 fois sachant que la 1ere fois, elle ne l'entend certainement pas,prise dans sa bulle de chasseuse !
3 mn plus tard la voila de retour, langue pendante et démarche qq peu ralentie...tout à coup ,elle se fige sur place ,oreilles dressées, et je vois devant nous à 300m un gars avec un casquette fluo et surtout 2 chiens, un grand et un petit dont un tenu en laisse et l'autre je crois en libre !
Le trio s'arrête et je décide aussitôt de faire demi tour et lance à ma chienne "Gin demi tour" tout en faisant moi même demi tour....je me retourne discrètement pour voir ce que fait la Miss et je la vois en train de s'avancer avec précaution vers le trio et j'entends au loin le gars "oh là doucement" ne sachant à qui il s'adressait, je lui hèle "n'ayez crainte, elle ne leur fera rien"....
j'appelle à nouveau "Ginnie demi tour" je la vois s'avancer un chouya vers les chiens puis tout à coup je la vois revenir vers moii sans être aller au contact des chiens ! Je la félicite " c'est bieeeen demi tour!" et quelques pas plus loin, "Gin on rattache? " elle me rejoint aussitôt et se laisse rattacher sans problème

"c'est bieeeen on rattache "et pourtant les chiens étaient encore derrière nous en vue ! Elle n'a pas essayer de les rejoindre c'est comme si elle était passée à autre chose !
Je me demande quels messages ont ils du se transmettre pour que la Miss, curieuse de nature et surtout peu habituée à être en contact direct avec ses congénères, décide de me rejoindre sans être allée au contact des autres chiens ??????
Au fait le + grand chien était un St Hubert que j'ai reconnu à son aboiement particulier (impressionnant pour moi !) quand ils sont rentrés dans les bois , je suppose qu'il avait flairé le gibier !
Ces 2 anecdotes ne font que confirmer les progrès notoires et appréciables effectués jusqu'ici

et qui m'encouragent à persévérer
Je suis fière de ma Ginnie la chipie,

qui malgré mes erreurs, mes incohérences, mes sautes d'humeur arrive à progresser ! et surtout sans jamais me tenir rigueur de ma mauvaise humeur!!!
J'en profite pour mettre quelques photos récentes de mon adorable louloute, la charmeuse, la léchouille !

je n'arrive pas à la réduire,pour voir cette photo correctement cliquez 2 fois dessus !