Bonjour!
Dans le cadre de la nouvelle émission de NRJ12, nous recherchons 50 couples maître(sse)/chien(ne) qui sont atypiques et qui ont un lien particulier. Nous recherchons pour cette émission, des chiens dotés de "talents" particuliers (agility, Obé rythmé, talent "de tous les jours" etc ... )
Il s'agira dans le cadre de "Mon chien est incroyable", d'élire le meilleur chien de France à travers différentes épreuves.
Tous types de chiens sont recherchés!
Si vous êtes intéressés, et que vous aimeriez nous faire part de votre candidature, n’hésitez plus et envoyez un mail à monchienestincroyable@gmail.com.
Merci!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Casting "Mon chien est incroyable"
-
- Minosh
Re: Casting "Mon chien est incroyable"

Nos chiens sont incroyables en effet ... mais ni en obé, ni en agility etc !
Ici, chaque chien, malgré ses défauts est le meilleur pour son maître par la relation singulière entre eux.
Nos chiens sont tous uniques et leur meilleur talent est de nous aimer ...
Vous n'avez pas frappé à la bonne porte !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Ni nous ni nos chiens ne sont des bêtes de spectacles 

-

C'est aussi l'occasion de célébrer le chien à travers une formule dont on pense ce qu'on veut. Mais à l'heure où le chien est en masse derrière les barreaux pourquoi pas rappeler que le chien est un ami et que les amis on ne crache pas dessus.

Je dirais même que si la formule rappelle qu'il y a des adoptions à réaliser avec des petits flash adoption et surtout ne pas abandonner son chien pendant l'été c'est encore mieux.
A bon entendeur

- Cath
Si vous recherchez un chien extraordinairement doué, allez donc faire un tour sur
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 859195.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 859195.php
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Minosh

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Accueil des membres »