Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

kara micromollosse au paradis des toutou

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Minosh

Re: kara micromollosse au paradis des toutou

Messagepar Minosh » sam. juil. 12, 2014 9:29 pm

laisse toi t'effondrer, il faut que ça sorte !
Mais surtout enlève de ta tête cette idée qu'elle est seule sans toi , que tu l'as abandonnée! :roll:
Si une autre vie existe, elle doit te regarder avec beaucoup de tendresse pour tout ce que tu as fait pour elle et voudrait sûrement sécher tes larmes d'un bon coup de langue !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » sam. juil. 12, 2014 9:43 pm

As tu quelqu'un qui peut t'aider à surmonter cette épreuve? Attention de ne pas sombrer dans la dépression '....
Difficile de pouvoir te consoler à distance mais saches que l'on partage ton chagrin :110: si ça peut t'aider... :oops: ..
Écrire soulage parfois et permet d'évacuer des émotions trop fortes ! Mais parfois ce n'est pas suffisant....
Je suis bien triste pour toi et t'envoie plein d'ondes positives pour calmer ton chagrin :158:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

patty2

Messagepar patty2 » dim. juil. 13, 2014 7:42 am

merci a tous
je ne sais pas combien de temp ca prend de ne plus s endormir ni se réveiller en larme ...

d avoir une boule au ventre

en plus l humain es mazo ..j ai des photo dans toute les piece (dehas avant ) mes fon d ecran . pc tel porte clé..je devrais les changer mais jy arive pas j aurais l impression de la ranger de coter ..

demain dentiste et mardi boulot ca va surement me changer les idées

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juil. 13, 2014 8:00 am

L' humain est aussi plein de ressources, la vie est toujours la plus forte ...
Te dire combien de temps ça durera c'est difficile, chacun réagit différemment. Une semaine, quinze jours de désarroi, c'est probablement ce qui t'attend mais tu verras que chaque matin finira par être moins dur que le précédent puis tu ne te réveilleras plus en pensant à elle systématiquement, tu retrouveras des moments de légèreté de plus en plus souvent et tout doucement la douleur s'estompera.
Les préparatifs de ton déménagement vont aussi t'occuper l'esprit et t'aider mais pour le moment, c'est le temps des larmes, accepte-le, il est incontournable ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. juil. 13, 2014 3:02 pm

Courage à toi dans cette épreuve ! :110:
Laisse-toi le temps...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. juil. 13, 2014 6:08 pm

C'est toujours difficile de voir s'éloigner ceux qu'on aime , en plus l'accident c'est brutal et là tu es sous le choc. Toutes ces émotions qui te submergent sont normales et chacun essaie de faire face à sa manière, mais garde en tête que vous avez vécu ensemble une vraie belle aventure et que ta puce a vécu heureuse avec toi. Peu à peu tu pourras penser à elle plus sereinement et elle continueras à t'accompagner car elle fait partie intégrante de ta vie.
Douce pensée pour Lara et :110: à toi .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath

Messagepar Cath » lun. juil. 14, 2014 10:17 am

De tout coeur avec toi, en te souhaitant un peu d'apaisement...

Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien. Et, pour dur que ce soit pour toi, une mort aussi brutale, dis-toi que pour elle, c'est toujours mieux que de décliner et de souffrir avant l'inéluctable.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

ptitsmuseauxpointus

Messagepar ptitsmuseauxpointus » lun. juil. 14, 2014 2:56 pm

"Il y a du sacré dans les larmes. Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin, et de l'indicible amour"

laissez aller votre chagrin

Je vous envoie mille pensées

patty2

Messagepar patty2 » lun. juil. 14, 2014 9:59 pm

CES TRES BEAU ET JUSTE

ce matin je suis allée au boulot .a pied ..pensive la boule a la gorge ..

la journee ca a été car ca parrait bizare mais je sais quelle es pas a la maison mais parfois je pense quelle y est et que je cauchemardais ..en rentrant bouf faire le souper a zhom etre forte devant lza gamine ..m occuper de pixel (ma petite epileptique confier par ma soeur pour ...at"nuer avoir un ti chien ..je l aime beaucoup beaucoup cet pix que j avais dejas eu en pension ..

mais ou sa se corse tjs ces le soir quand je vais me coucher crevee .je ferme les yeux je vois ma lara ..meme si je vois les bon souvenir (je n ai que des bon ) ces pareil ..parfois je ferme les yeux et je vois l image de ma doudou dans son panier inerte :? l effet est le meme la ces larme larme larme ..je sais quelle été heureuse épanouie mais la c est moi qui le suis plus .. :oops: ces égoiste ..elle a pas souffert ouf quand meme ..elle me manque trop ..yavais larapatty le soir je disait aure voir ma petite merveille .. :oops: maintenant ya patty ...ya pix qui m aide beaucoup ..mais c etait pix et lara tres copine ..on les apelais lapix quand on en parlais lol ..

merci :|

je sais a coter des famille qui perde un mari enfants ect a coter ces rien mais c etais mon petit etre parfait mon micromolosse ma DOUDOU ..

mimke

Messagepar mimke » mar. juil. 15, 2014 11:01 am

Pleurez votre Lara, il faut vous laisser le temps des larmes, puis doucement elles feront place aux bons souvenirs et à la sérénité. Et si vous voulez partager, faites-le, il ne faut pas toujours garder sa douleur pour soi...
Courage, Patty! Les mots sont bien peu de choses, mais c'est sincère.

Retourner vers « Accueil des membres »