Galiléa a écrit:
je l'ai trouvée pationte peut être m^me trop patiente
La patience a aussi du bon! C'est mieux que le chien qui réagit trop vite, trop fort!
Tant que sa queue n'est pas sous le ventre, c'est qu'elle gère.
Dès qu'il y a des mouvements pour s'éloigner du chiot, d'évitements, la tête plus basse ou la queue sous le ventre, à toi d'agir pour l'aider à gagner en assurance, en autonomie, en épanouissement!
Tu peux aider Gaïa en renforçant tout ce qu'elle fait de bien vis à vis de ce chiot.
Par exemple, suite au comportement agité ou insistant ou rentre-dedans du chiot, dès qu'elle fait un mouvement de tête rapide vers lui, dès qu'elle fait face, dès qu'elle le prend au dessus de cou, dès qu'elle se retourne si il la pince, même si tu ne vois qu'un coup de museau...etc
Un "c'est biiieeeennnnn Gaïa!!!!", souriant, enjoué, motivant va l'encourager!
Il faut l'employer à bon escient, sur un chien qui a besoin d'être renforcer pour gagner en confiance et être capable de communiquer justement, pas sur un chien qui pourrait être boosté dans le sens inverse, à savoir aller plus vite et plus fort, et pas de manière juste et justifiée!
la balade avec gypsy a peut être été trop longue pour fifille j'ai vu un geste (d'appel au secour ) avec la queue qui commençait à partir sous ses pattes
quand la petite staffy en fin de balade à retenter de la bousculer
Peut-être que la balade a été trop longue, avec la fatigue mental et physique, certains chiens peuvent moins réussir à se gérer, à se contenir et il y a aussi le caractère, le tempérament du chien lui-même. Et l'âge aussi, avec la maturité la communication évolue et devient plus affirmée, plus sûre.
Il faut reconnaître que face à un chiot plein de vie, ce n'est pas toujours évident!
nul doute qu'il faille venir voir Nadine cet été j'y pense .....
Et ce serait un plaisir de vous rencontrer, toi et ta louloute!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...