Bonjour
Pour les gamelles je peux trouver un moyen mais honnêtement ca ca va encore.
Je viens d'emmenager dans la nouvelle maison. J'y ai emmener Buddy avant. Donc depuis hier soir ils sont de nouveau tous les deux. Et là ce soir c'est répartie elle a recommencer.
La première fois je n'étais pas dans la pièce. Il n'y avais que ma mère qui est partie se préparer un café et leur a donc tourné le dos. Buddy au depart couché d'un coté et Keiko de l'autre. Pourtant elle est partie directement sur lui pour l'attaquer. J'ai demandé à ma mère si elle avait prêté attention à l'un d'eux mais non
Deuxième fois. Je reviens dans la pièce. Ma mère entre les deux qui étaient couchés. Mais elle avait peur que ca recocommence. Donc j'arrive dans la pièce et là Keiko contourne ma mère et recommence à s'en prendre à Buddy...
Et là on rentre de balade elle rentre ensuite lui et quand elle fait demi tour elle s'en prend à lui...
Bref honnêtement là Je ne comprends pas...Je vois pas ce que ca veut dire et ça me soul car les autres qui assistent à ca me font douter...
Est ce que le fait que dans son ancienne maison le fait que le premier chien de la famille vivait dehors et dans le garage joue?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Buddy et Keiko conflit
- chance
Re: Buddy et Keiko conflit
Oui, cela peut jouer je pense..
-
Courage !
Est ce que la chienne veut lui imposer quelque chose à l'intérieur et à l'extérieur elle ne ferait pas ça ?

-
Je ne sais vraiment pas. Peut être qu'elle ne veut pas quil rentre. Mais moi je ne suis pas du tout d'accord. Buddy est un loulou qui aime être proche de moi. Souvent il se couche à côté. Mais là il est cloîtré dans un coin du jardin et n'ose pas bouger. Ni même rentrer. Il faut que je le pousse pour qu'il rentre. Au moindre mouvement il regarde où est la chienne...quand je l'appelle il a l'air d'un chien qui veut venir mais ne peut pas
-
la chienne est comment avec les autres chiens ?
elle vivait dehors et seule, c'est ca ?
peut etre que ca fait trop d'un coup pour elle et que l'isoler pour lui permettre de souffler, lui ferai du bien. une barrière "bébé" devrait suffire.
quand on a pas l'habitude des mondanités, assister a un gala, un rassemblement, une manif, bin une fois ca va, mais si ca dure trop, on risque de vouloir s'éloigner, s'isoler; au risque d'agresser (envoyer chier, répondre sèchement) . nous on le peut, les chiens n'ont pas toujours ce choix, voir même il faut le prendre pour eux des fois.
et là comme votre brave golden n'ose rien dire, elle doit en rajouter une couche ou deux ^^
elle vivait dehors et seule, c'est ca ?
peut etre que ca fait trop d'un coup pour elle et que l'isoler pour lui permettre de souffler, lui ferai du bien. une barrière "bébé" devrait suffire.
quand on a pas l'habitude des mondanités, assister a un gala, un rassemblement, une manif, bin une fois ca va, mais si ca dure trop, on risque de vouloir s'éloigner, s'isoler; au risque d'agresser (envoyer chier, répondre sèchement) . nous on le peut, les chiens n'ont pas toujours ce choix, voir même il faut le prendre pour eux des fois.
et là comme votre brave golden n'ose rien dire, elle doit en rajouter une couche ou deux ^^
- "mes loulous"
- Cath
BuddyKeiko a écrit :elle rentre ensuite lui et quand elle fait demi tour elle s'en prend à lui...
As-tu essayé de faire entrer Buddy en premier ?
Ma mère avait un bichon avec qui il lui arrivait assez souvent de prendre le train : si elle montait juste avant le départ, quand les autres passagers étaient déjà installés, le chien était gentil comme tout, content de voyager, et ravi de se faire caresser par qui voulait. Mais si jamais elle s'installait trop tôt, c'était "son" compartiment, et il devenait hyper-agressif contre tous les "envahisseurs" qui voulaient s'y poser après lui !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
oui moi aussi avec un chien qui va bloquer l'autre une fois dans le coffre (faut parfois quelques fois pour etre bien sur) c'est celui qui montera en dernier !
sauf que là elle le vire, même si ils sont entrés depuis un moment, non ? (l’épisode avec la maman)
sauf que là elle le vire, même si ils sont entrés depuis un moment, non ? (l’épisode avec la maman)
- "mes loulous"
-
Avec les autres chiens au début elle gonfle le poils la queue droite mais globalement en extérieur il n'y a pas de soucis. C'est vraiment avec Buddy à l'intérieur. Surtout quand on est dans un couloir ou une entrée. Mais c'est déjà arrivé qu'ils soient tout les deux couchés chacun de leur côté dans la maison et que la chienne se mette à sauter sur Buddy.
La chienne elle vivait à l'intérieur avec la famille. Mais le chien plus âgé âgé la maison vivait dehor et dans le garage.
La chienne elle vivait à l'intérieur avec la famille. Mais le chien plus âgé âgé la maison vivait dehor et dans le garage.
-
C'est déjà arrivé que Buddy soit rentré en premier mais elle lui passe devant avance et fait demi tour et l'attaque. Mais peut être que je devrais le faire rentrer et attendre un peu avant qu'elle ne rentre
- Cath
Faudrait (si tu peux !) en savoir plus sur sa vie d'avant : tu dis que l'autre chien couchait dehors. Mais était-ce parce qu'il préférait ça, ou parce que, pour une raison X ou Y, il avait interdiction de rentrer dans la maison ???
Si ça se trouve, Buddy, elle est persuadée de vous rendre service et de faire son boulot de chien de garde, en essayant de le virer !
Si ça se trouve, Buddy, elle est persuadée de vous rendre service et de faire son boulot de chien de garde, en essayant de le virer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »