Coucou!
Pour ceux qui ont le courage de lire mon dernier post, je parle de communication intuitive. J'ai une amie qui en fait, pour ses animaux pas du tout dans un but commercial. Je l'ai appelée un soir où Lune était pas bien. Elle m'a rappelée 30 minutes après, pour me dire qu'elle n'avait senti aucune douleur "mécanique" mais qu'elle sentait lulu en état de stress. Elle m'a bien sûr redit que son avis ne valait pas celui d'un véto et qu'elle n'avait pas pour but de le remplacer. Ensuivant ces conseils (énormément entourer Lune dans ces moments) il semble que Lulu soit moins angoissée dans ses moments de désorientation.
J'ai voulu acheter en magasin bio des produits phyto pour Lulu. Je suis tombée sur une jeune femme qui m'a d'abord renseignée sur les produits. Comme je n'étais pas sûre des produits je suis retournée consulter le site (merci Chance

) sur lequel j'avais vu la recette, et sui retournée au magasin (la dame m'avait bien conseillée). A débuté une conversation avec elle. Elle m'a demandée si j'étais inquiète pour lulu. Je lui ai dit qu'effectivement ces derniers jours, j'avais du mal à penser à ma lulu sans angoisse. Elle m'a alors dit qu'elle faisait de la communication intuitive (en troquant contre autrte chose, je trouve ça super... du troc au lieu de commerce à coup d'euros..)
Elle m'a dit qu'un chien dans la vie d'un humai avait un rôle bien précis et que Lune était en train de me soigner. Elle m'a invitée à faire le vide et à pser mes mains sur lulu, en me disant que comme ça, je pouvais savoir ce qu'elle avait). Elle m'a aussi invité à réfléchir aux liens qui me liaient à ma chienne, et de voir. Elle m'a dit aussi que nous étions tous connectés à nos chiens et que cette connexion ne partirait pas, jamais, même quand lulu s'en irait.
Je sais pas pk, mais cette discussion avec cette dame m'a vraiment apaisée. Je réfléchis à ses mots, et je crois que la mort de ma chienne que je redoute beaucoup peut être une manière de m'apprendre à vivre autrement la mort d'un être cher. J'en ai perdu beaucoup, et jeune, et me dire que Lune sera toujours dans mon coeur, qu'on sera toujours connectée, m'a permis de reprendre le dessus pour "être" avec elle et non avoir peur de sa mort.
Voilà, ça rajoute pas beaucoup d'eau au moulin, c'est une expérience loin de celle de la communication animale, mais... cette dame m'a déjà beaucoup aidée, je l'ai remerciée. Peut-être la rappelerai-je d'ailleurs. Il me semble que cette manière de communiquer, qu'on y croie ou non nous permet de nous rappeler de l'essentiel, de ce lien profond, de cette connexion qu'on peut avoir avec la vie, la nature, un côté presque mystique.
On a eu un chat dans notre cimetière ici, appelé Perdu par l'asso qui l'a récupéré, fraîchement adopté avec l'hiver. Voilà 8 mois qu'il restait sur la tombe, qu'on a su après, être bien celle de son vieux maître décédé il y a...8 mois.. Comment a-t-il su ce chat retrouver son maître? Il y a des choses inexplicables..