Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Marie, 3 chats et une yorkie

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Marie

Re: Marie, 3 chats et une yorkie

Messagepar Marie » lun. févr. 13, 2012 5:28 pm

Je te remercie, je demanderai à Chance et Loïc leurs conseils de lecture.

Concernant le fait de ne pas utiliser de friandise, cela me semble être du simple bon sens. Je ne sais pas ce que c'est qu'un clicker mais rien qu'au nom... :twisted: D'une manière générale, ce qu'évoque la bannière du forum, c'est la sagesse (on pourrait même écrire Sagesse) et de vivre nos relations avec la vie en conscience. ça me parle bien.

Pour le fun je voulais de mettre un smiley breton, mais servimg est innaccessible. Ce sera pour une prochaine fois. ;)

Zora

Messagepar Zora » mer. févr. 15, 2012 2:12 am

Bienvenue !

Merci pour tes photos : elles sont :85:
J'aime beaucoup celle de la "crise du logement chez les félins" LOL
et je suis fan de ton avatar !

Ta future louloute est très jolie, il ne lui manque plus que des étincelles dans les yeux et elle sera top !

J'ai lu pas de mal de livres sur les chiens...
en ce moment, je me régale avec celui de Monsieur Dédé ! (il est vraiment très bien !)

Marie

Messagepar Marie » mer. févr. 15, 2012 11:37 am

Merci Zora pour ton accueil.

C'est vrai que la photo crise du logement est rigolote.

J'ai vu le livre de Monsieur Dédé comme tu l'appelles grâce à un lien qui menait à un autre forum. Par contre impossible de le trouver sur Amazon. Cela ne m''étonne qu'à moitié car pour "Planète Chien" j'avais dû appeler l'auteure qui l'a envoyé directement. Cela nous a donné l'occasion de faire un brin de causette bien sympathique d'ailleurs.

Ma petite retraitée arrivera finalement mercredi prochain. :114:

Zora

Messagepar Zora » mer. févr. 15, 2012 2:01 pm

Pour le livre de Monsieur Dédé, il faut aller sur le site Chien libre puis télécharger le bon de commande puis l'imprimer et l'envoyer avec un chèque.
(j'ai reçu le mien rapidement)

le lien : http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/livre.html

Marie

Messagepar Marie » mer. févr. 15, 2012 4:32 pm

Merci pour le lien. :106:

Retourner vers « Accueil des membres »