Messagepar Calou » mer. nov. 16, 2011 8:57 am
CalouElle est arrivée chez nous à huit semaines tout pile grâce à un véto de notre village! Et oui elle aurait pu arriver à 7 semaines! Pas bien!
calou1.jpg
Jusqu'à ses sept mois nous l'avons éduqué en suivant les conseils prodigués sur le net, par notre véto...
calou2.jpg
Résultats: une jeune chienne très speed, n'ayant pas d'écoute et un rapport de force s'instaurait. Nous perdions patience et face aux appréhensions de ma famille sur la gestion de la loutte avec les enfants, nous avons (
« j'ai ») pris la décision d'aller en club d'éducation. J'y suis allée pendant 4 mois. Au programme: « assit, debout, couché, pas bougé, pas touché, au pied! ». Calou était exemplaire et moi aussi par la même occasion... Honte à moi.
Puis face à des problèmes de solitude, de destructions et face aux conseils inconcevables des éducateurs du club canin (
kennel et collier anti-aboiement entre autre), j'ai commencé plus sérieusement mes recherches sur le net. J'ai d'abord rencontré Barraband puis une partie la fine équipe présente sur le forum et là les conseils ont commencé à engendrer une grosse remise en question. C'était il y a un peu plus de trois ans
Oui trois ans! Et Calou a bien évolué. Même si elle a développé un mode "pas cool"

calou3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013