Alors là, chapeau bas !
Jules, ça serait plutôt à partir de 200-300 mètres qu'il commence à songer à l'éventualité d'un demi-tour ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Cath
Re: Chelsea, etc...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Chayna
C'est vraiment une chouette balade !
Et le ti'Rock à l'air d'être un bon loulou ! Bravo à vous deux en tout cas!

Et le ti'Rock à l'air d'être un bon loulou ! Bravo à vous deux en tout cas!

- Toss
Toss a écrit :En tout casTi'Rock !! c'est énorme
Ah oui, parce que j'ai oublié : il tourne la tête (ou au moins les oreilles) si je l'interpelle, et y prête attention.. enfin, il ne part plus dans le genre "m'en fous, j'ai rien entendu" ! Je redis... c'est énorme, vu d'où on est partis
Encore un exemple qui me ravit

Ce matin je reviens après avoir été chercher le pain et le journal.. bon, vous vous en foutez

....
..."tu viens me voir ?"...
1/2 tour immédiat de Rock qui me saute presque dans les bras

Ch'ui contente

Et OUI, Chayna, c'est un bon loulou le 'tit voyou

-
."tu viens me voir ?"...
1/2 tour immédiat de Rock qui me saute presque dans les bras..sous l'oeil médusé (jaloux ?
) de Zhom
Ch'ui contente![]()
tu m'étoooones

- Cath
Heureusement, le Rock, c'est pas un Léonberg...
- Calou
Cath a écrit :Heureusement, le Rock, c'est pas un Léonberg...

Pour tes loulous Toss

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- Toss
Calou a écrit :Cath a écrit :Heureusement, le Rock, c'est pas un Léonberg...
![]()
aussi !!
Tu ne crois pas si bien dire... vue la délicatesse de l'artiste quand il s'y met(un vrai bulldozer
) je n'ose imaginer l'état de la maison, ni même le nôtre
![]()
![]()
Pour tes loulous Toss![]()
Transmis

- Toss
Encore des progrès....
... à faire
Jour sans tempête, 12-13°, je pars avec les 2
Balade différente pour "tester" Rock sur un autre chemin (je ne pense pas qu'il le connaissait) pensant qu'il s'éloignerait moins.
A peu près la même situation : début en longe, puis chemin pas trop large, assez sinueux. Je lâche.
Début sans trop de problème où Rock s'arrête tous les 20-30 m et puis très rapidement, il part de + en + loin. Dans ces cas là, c'est au trot, droit devant, les oreilles qui font boïng boïng
. Même si je m'arrête et disparaît de sa vue, ben non, il continue. Du coup un premier "1/2 tour" auquel il a répondu relativement vite... puis quelques minutes + tard il a tracé... là je me suis dit "ça suffit, je ne vais pas passer mon temps sur son dos à rappeler". Du coup "tu viens me voir ?".. 1 ou 2 minutes + tard voilà Rock oreilles au vent, sourire aux babines. "c'est bien viens me voir", puis j'ai fait quelques pas et, avant qu'il ne s'éloigne à nouveau "tu viens je t'attache ?". Là pour le coup nickel : il se retourne sourire aux babines et queue battante
Pour le reste, superbe balade des 2 qui ont bien profité. Petits sentiers qui sentaient bon, chemins + larges.... rock ne tire quasi plus jamais, s'arrête de temps en temps pour une caresse, et profite, profite, profite...
(bon tu vois Cath, on n'en est pas encore au "tout sans longe"... y'a encore du boulot !
)
Et puis quand même, sur le retour, une voiture arrive dans le chemin. Je gare mes fauves, sans souci ni pour Rock (en longe
) ni pour la miss qui me rejoint et attend au bord avec moi. La voiture s'arrête, un type en sort, j'attends un peu pour voir dans quelle direction il irait. Rock commence à grumpfer : "tu laisses ?" il s'arrête. On entame la conversation, Chelsea du coup se couche à mes pied (comme la plupart du temps). 1 ou 2 grumpf + "c'est bon, tu laisses" plus tard, Rock se couche également à côté de moi
Beau progrès pour lui
et bravo également à Chelsea qui n'a rien dit quand le type est sorti de voiture, alors que Rock aurait pu la lancer
Voili voilou...
Ah, et quant à mes observations de Chelsea lorsque Rock est en longe ou pas : pas de différence en fait, ça ne dépend pas de lui, mais de la balade en elle-même à mon avis. Comme elle a toujours fait : au bout d'un moment, ou lorsque le coin ne lui plaît pas (?), ou... je ne sais pourquoi... elle ralentit et me colle. Rien de tout ça par ex. aujourd'hui.
La différence quand même par rapport à "avant", c'est que même si elle marche au ralenti et se retourne tous les 2 m, ben elle n'a plus cet air "blasé" ni ce pas cadencé qu'elle avait avant.
Je ne pense donc pas que la mettre en longe aiderait en quoi que ce soit là-dessus (vu qu'elle faisait la même chose lorsqu'elle était en longe)
... à faire

Jour sans tempête, 12-13°, je pars avec les 2

Balade différente pour "tester" Rock sur un autre chemin (je ne pense pas qu'il le connaissait) pensant qu'il s'éloignerait moins.
A peu près la même situation : début en longe, puis chemin pas trop large, assez sinueux. Je lâche.
Début sans trop de problème où Rock s'arrête tous les 20-30 m et puis très rapidement, il part de + en + loin. Dans ces cas là, c'est au trot, droit devant, les oreilles qui font boïng boïng

Pour le reste, superbe balade des 2 qui ont bien profité. Petits sentiers qui sentaient bon, chemins + larges.... rock ne tire quasi plus jamais, s'arrête de temps en temps pour une caresse, et profite, profite, profite...

(bon tu vois Cath, on n'en est pas encore au "tout sans longe"... y'a encore du boulot !

Et puis quand même, sur le retour, une voiture arrive dans le chemin. Je gare mes fauves, sans souci ni pour Rock (en longe

Voili voilou...
Ah, et quant à mes observations de Chelsea lorsque Rock est en longe ou pas : pas de différence en fait, ça ne dépend pas de lui, mais de la balade en elle-même à mon avis. Comme elle a toujours fait : au bout d'un moment, ou lorsque le coin ne lui plaît pas (?), ou... je ne sais pourquoi... elle ralentit et me colle. Rien de tout ça par ex. aujourd'hui.
La différence quand même par rapport à "avant", c'est que même si elle marche au ralenti et se retourne tous les 2 m, ben elle n'a plus cet air "blasé" ni ce pas cadencé qu'elle avait avant.

Je ne pense donc pas que la mettre en longe aiderait en quoi que ce soit là-dessus (vu qu'elle faisait la même chose lorsqu'elle était en longe)
- Cath
Toss a écrit :début en longe, puis chemin pas trop large, assez sinueux. Je lâche.
Début sans trop de problème où Rock s'arrête tous les 20-30 m et puis très rapidement, il part de + en + loin. Dans ces cas là, c'est au trot, droit devant, les oreilles qui font boïng boïng. Même si je m'arrête et disparaît de sa vue, ben non, il continue. Du coup un premier "1/2 tour" auquel il a répondu relativement vite... puis quelques minutes + tard il a tracé... là je me suis dit "ça suffit, je ne vais pas passer mon temps sur son dos à rappeler". Du coup "tu viens me voir ?".. 1 ou 2 minutes + tard voilà Rock oreilles au vent, sourire aux babines. "c'est bien viens me voir", puis j'ai fait quelques pas et, avant qu'il ne s'éloigne à nouveau "tu viens je t'attache ?". Là pour le coup nickel : il se retourne sourire aux babines et queue battante
![]()
Pour le reste, superbe balade. Petits sentiers qui sentaient bon, chemins + larges.... rock ne tire quasi plus jamais, s'arrête de temps en temps pour une caresse, et profite, profite, profite...![]()
(bon tu vois Cath, on n'en est pas encore au "tout sans longe"... y'a encore du boulot !)
Ben... j'ai plus qu'à faire un copier-coller en remplaçant Rock par Jules et tu vois Cath par tu vois Toss
- Toss
Cath a écrit :
Ben... j'ai plus qu'à faire un copier-coller en remplaçant Rock par Jules et tu vois Cath par tu vois Toss

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »