Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les 4 zamis...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
juliette

Re: Les 4 zamis...

Messagepar juliette » mar. févr. 28, 2012 9:16 pm

auluna a écrit :
Ben oui ??? Loïc ? t'es passé où ??? :128:

RAconte nous comment cela se passe ? :144:

:94:

:94: aussi :D

chance

Messagepar chance » mar. févr. 28, 2012 9:45 pm

Je suis en stage... D'où mon absence... Mon seul moyen de poster étant mon téléphone, je ferai un petit compte rendu plus tard ! ( stage de 3 semaines dans un refuge SPA ... 174 chiens )

Hate de te lire :D :D

chance

Messagepar chance » dim. mars 25, 2012 1:50 pm

Heuuuuu, belles photos, c'est sur, mais je pensais à toi ces derniers temps, que deviennent les quatre zamis?

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. mars 25, 2012 5:08 pm

Les 4 amis vont très bien !
Ils ont été confrontés à toutes sortes de chiens pendant le stage en refuge...de la petite staff qui choppe tout ce qui passe à moins de 2 mètres au gros Patou pseudo dominant et agressif, en passant par toute la population de Rott du refuge.... les trois loulous ont fait preuve d'une capacité d'adaptation surprenante surtout de la part du "gros" Djuna qui m'a montré ENFIN que parfois il savait prendre sur lui ;) et garder ses distances ... surtout que les pauses déjeuner de la dernière semaine étaient elles aussi occupées (cf Chelsea et Cie)
J'ai eu l'occasion de me confronter à pas mal de problèmes de comportements... légers mais entretenus par les promeneurs du refuge pour la plupart... domage
Des chiens catalogués agressifs ou dominants :145: , du stress, du stress, de l'anxiété, de la peur, des tocs, ... un vieux qu'on ne promenait plus parce "qu'impossible" de lui mettre un collier (malgrès le passage d'un "pro")... bref le vieux en question c'est lui :

Contente de te lire. Merci pour 'le vieux" et :103: à ta troupe.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » dim. mars 25, 2012 6:44 pm

Oooooh , pauvres chiens, je constate les mèmes soucis quand je suis sollicitée pour un problème de "comportement": peur, stress, angoisses, tensions, incompréhensions, incohérences, c'est tellement dur parfois!
et les euthanasies ridicules ou le chien est trop souvent une super brave bète...

contente de te lire loic et bravo à ton équipe Quatre Pattes :155:

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 25, 2012 7:32 pm

:94: le "vieux impossible" a l'air de préférer une balade en longe à pas de promenade... on se demande bien pourquoi !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mars 25, 2012 7:54 pm

Superbes expériences !!!!
Euh...tu en as ramené combien à la maison ???? tu es certain que tu en as toujours que 3 ???????
:64:

estelle

Messagepar estelle » dim. mars 25, 2012 9:33 pm

merci de ton retour , on en veut d'autre ! :77:
que de connaissances tu as du accumuler ! bonne continuation !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Calou

Messagepar Calou » dim. mai 13, 2012 11:31 am

Que deviennent nos quatre z'amis? :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mai 14, 2012 12:30 pm

cà fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de lire et intervenir sur le forum...
il faut dire que je reviens d'un mois de stage... 3 semaines avec Barraband et 1 semaine avec Vincent...
Merci encore à eux deux pour le partage et la patience !!! (et le climat ... ;) )
Je termine la formation fin juin... c'est la dernière ligne droite !!

Contente d'avoir de tes nouvelles !!! :113:
Comment va le trio ????
Tu as dû en apprendre un paquet chez Barraband et Vincent !!!! Un régal ?
QUe feras-tu après ta formation ???? J'suis curieuse... mais on ne se refait pas !!! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Accueil des membres »