"l'éclater comme une crêpe " c'est littéralement le terme il l'applatit sous sa patte en le maintenant au sol , sauf que mon chat à 16 ans et qu'il n'a pas peur des chiens .... donc c'est moi qui laissait le chat dehors (bon a vrai dire c'est un chat d'exterieur , chasseur qui reste tres peu dedans ) parce ce que le chat ne lui remontait pas les bretelles et miaulait mollement pour qu'il le laisse .... mais eston s'en tapait royal (toujours dans sa foutue excitation)et vu le gabarit d'eston je ne voulais pas qu'il lui fasse mal , du coup gros travail devant la porte de la maison en laisse non tendue (parce ce sinon il le coursait ) à le laisser sniffer le chat tranquille (le chat en hauteur ) , puis le chat par terre , et puis on l'a laissé rentrer (on avait essayé au tout début c'était pas possible

) du coup là le chat reste la journée dans la maiz (gros changement , ça se voit qu'il vieillit le pepère ) et la nuit il va dehors faire ses petites affaires ... (bon il a une niche d'extérieur depuis des années) gros progrès d'eston aussi (la castration lui a fait vraiment du bien si l'on peut dire

) et emy toutjours aussi tranquille