Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Prunelle and Company

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
chance

Re: Prunelle and Company

Messagepar chance » sam. nov. 19, 2011 4:58 pm

Non, deux vieilles, Sassy et lisette
Reste lola, mouke et le petit dernier, Figaro

Monique

Messagepar Monique » sam. nov. 19, 2011 5:47 pm

Coucou il n'y a pas toutes la troupe en tout cas la belle blanche j'adore

dito

Messagepar dito » dim. nov. 20, 2011 10:34 pm

Bienvenue, Prunelle est magnifique mais c'est vrai que j'ai un faible pour le dogue argentin.

chance

Messagepar chance » lun. nov. 21, 2011 4:43 pm

Gouffi dans son activité préférée
Image
Gouffi, petit fruit d'amour entre une moman coker blond et un 38 tonnes de passage, hé oui, un Atoll, moins balèse heureusement ...
Notre petit fruit a atteri chez nous il y a bientot sept ans, agé à cette époque d'un bon six printemps.
Gouffi a géléré sec, entre la chaine de 15 mètres, une année sans toit, le collier électrique et une gamelle souvent absente :121: :100:

Il n'a qu'une peur, qu'on oublie de remplir le buffet de sacs de Fussilli, le congélo de carbonades, la casserole de haricots/carottes.
Il déteste les appareils électroniques qui rapellent le bruit du collier électrique et ne supporte pas une corbeille sans un gros coussin..
Si le temps fraichit, un feu de bois lui semble in -dis -pen -sa -ble

Il tient du Bill cher à Roba et du Atoll pour l'obstination
Image

Caroline

Messagepar Caroline » mar. nov. 22, 2011 4:01 pm

PAs rassuré d'être pris en photole chti père ! ....
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

chance

Messagepar chance » mar. nov. 22, 2011 7:18 pm

Il a une peur bleue du son de mon nokia!
car, pris en photo avec un téléphone portable, il ne se tracasse pas une seconde.
Mon nokia lui rappele le bip avertisseur de son collier anti wouaf :81:

Toss

Messagepar Toss » mar. nov. 29, 2011 7:02 pm

Euh... c'est pas pour dire, mais il manque quelques ( :roll: ) photos... :mrgreen:
A ce rythme, tu auras fini ta présentation en 2015 !!! :lol:

Bon, alors, ça vient :evil:

juliette

Messagepar juliette » mar. nov. 29, 2011 10:00 pm

Ben oui !!! C'est qu'on s'impatiente nous :95:

chance

Messagepar chance » mar. nov. 29, 2011 11:38 pm

Léo: seul chiot de portée
donné dans une famille en cadeau à un jeune garçon
Notre première rencontre: un jour d'orage, deerrière ma haie, attaché dansd une boite en carton, chiot de quatre mois environ, terrorisé , trempé..
avait attiré mon attention par ses cris de frayeur...
Au fil des mois, je le nourrirai régulièrement en catimini, après lui avoir fourni niche et attache métallique correcte.
De temps à autre, balade avec mes trolls, car ses mazitres ne s'en occupent guère...
Quelques mois plus tard, injustement frappé par le conjoint de sa maitresse, Léo , devenu agressif, atterira à la maison définitivement.
Fugueur, détestant les enfants, raleur, course aussi les voitures, gtracteurs, motos...out ce qui fait du bruit!
Saute après les avions qui font du bruit au dessus de Son territoire

eu à peu, il va se calmer, s'adoucir, ne plus montrer les dents aux enfants, etre moins brut de pomme avec les chiens, et de fugueur deviendra plus collant qu'un sparadrap !!

Particularité: une turlutte tous les soirs avec son coussin, toujours après la gamelle.

Image

Croisement insolent entre une coker noire fugueuse et un bouly français pas sympa :126:

chance

Messagepar chance » mar. nov. 29, 2011 11:47 pm

Fanfan, houpette à poudree, le noiraud et Zodiaque fox poil dur, aux pieds de zhom, à La Teste

Fanfan, réccupéré dans les invendus d'un très bel élevage de chiens chinois , variété powder puff.
huit mois de vary et petit enclos, n'avait jamais quitté la maison, n'avait jamais vu collier et laisse.
insolent, kéké professionel, prudent, raleur, vit scotché à mes baskett et ne craint qu'une chose, la gamelle vide!!!
A le fameux will to please , résultats, vit tète en l'air, cou torché, regard dans le mien, prèt à exécuter la plus petite demande....

Je ne lui demande rien, ce qui le dépite souvent.

Zodiaque dit Zama, fox paisible qui ne déplore qu'une chose: ne pas etre chien unique dans une famille de retraités.
Fox réccupéré dans le plus prestigieux élevage de fox, à cinq mois.
Pas de soucis particuliers, tipère tranquille

Image

Retourner vers « Accueil des membres »