Henkara a écrit :Franchement j'hésite.
La solidité est importante, mais je ne veux pas qu'il soit trop lourd non plus. Vu le prix de ces mousquetons, j'aimerais bien tomber directement sur la bonne taille. Farouk est puissant mais je ne veux pas non plus lui accrocher un trop gros poids sur son collier.
Je ne voudrais pas insister lourdement mais ceux d'entre vous qui ont des chiens d'une quarantaine de kilos, vos mousquetons font quel(le) poids/taille?
Toss a écrit :Moi, j'ai ça...
ce mousqueton, je l'ai eu , et j'avoue qu'il ne me rassure pas du tout, simplement pour être resté avec la laisse dans les mains, et mon chien 10m plus loin,plus d'une fois,(alors que la laisse était neuve, donc pas de sable dans le ressort, j'ai remarqué que cela arrivait quand il se mettait à tirer d'un coup sec) de plus il n'est pas très cool quand on croise des chiens mâles, alors je ne préfère pas que cela arrive, le jour ou j'en croise un.
Ca ne me réjouit pas parce qu'il m'est arrivé une fois (entreprise de terrassement de la merdouillotte qui creusait au fond d'un fossé) de me retrouver avec la longe dans les mains... sans chien au bout![]()
J'ai attribué le problème à une malfaçon (peut-être à tort ??) puisque je me suis aperçue alors qu'il ne fermait pas complètement...
J'ai cependant racheté exactement le même (les mêmes pour être exacte, puisque c'est ce que j'ai mis pour la laisse/longe (5m) également...)
sans souci depuis 2 ans (pour rappel : 35 kg de chien, charges à gogo fut une époque...)
Comme le rappellent les personnes habitant dans des régions "sableuses", ne pas oublier de nettoyer le ressort à chaque sortie pour sortir le sable
NB : mousqueton acheté en magasin d'équitation (donc censé contenir 500 kg de muscles éventuellement ? )
Maintenant, je suis sûre que celui-ci :
est mieux... dans l'absolu c'est ce que je voulais acheter... sauf que je n'ai pas pu m'y résoudre, le trouvant trop lourd pour ma grosse sensible (qui s'aplatit à la moindre oscillation de la longe)...
Bref, je n'ai pas trouvé l'idéal... mais ce que j'ai me va !!
Retourner vers « Les aides pédagogiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités