Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
mes deux bêtes noires
- Calou
Re: mes deux bêtes noires
Bienvenue 

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- Cath
Message de Jules
Nous aussi, on fait plein de balades le week-end, avec Nadine, et plein d'ancien(ne)s, et plein de nouvelles et nouveaux...
... et maintenant, avec le groupe, je me promène en libre !!!
Venez vous joindre à nous un de ces quatre, ça me fera plaisir de revoir Bambou et Velours.
(je suis un chien bien élevé, je mets les deux, sans marquer de préférence, mais...)
Nous aussi, on fait plein de balades le week-end, avec Nadine, et plein d'ancien(ne)s, et plein de nouvelles et nouveaux...
... et maintenant, avec le groupe, je me promène en libre !!!
Venez vous joindre à nous un de ces quatre, ça me fera plaisir de revoir Bambou et Velours.
(je suis un chien bien élevé, je mets les deux, sans marquer de préférence, mais...)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Bambouvelours
Nous sommes au choix des dinosaures ou des mamouths pour les ancien(ne)s, on a l'esprit lent, on sort rarement de notre territoire, le Médoc, et en plus on est plutôt encombrants.... mais si Jules veut revoir Velours, pas de problème on sait recevoir! parce que je crois que c'est à lui que Jules penses.... non? ils se plaisaient bien me semble-t-il ? J'ai lu que Jules avait fait des progrès!
Modeste non on a plein de défauts
, mais on vit avec. La perfection c'est trop dur à atteindre !alors on fait du mieux que l'on peut pour vivre heureux, on se dispute parfois , on se fait la tête, on rigole , on cause ensemble, on se dore la pilule, seuls, en haut des dunes, en regardant l'océan... une vraie famille quoi! En ce moment je m'imagine bien, au petit matin, bien installée en haut d'une dune, au soleil, avec ma tête sur Velours, Bambou couchée d'un côté avec sa tête sur moi et n° trois de l'autre....
Bambouvelours
Modeste non on a plein de défauts

Bambouvelours
- Toss
Bambouvelours a écrit : fin juillet, un petit golden devrait mettre de l’animation dans la maison.

C'est un chiot à naître ? ou déjà né ? Apparemment un p'tit mâle si je comprends...
En fait.. c'est un p'tit blanc pour t'aider à affronter tes deux bêtes noires, c'est ça ?

En tout cas je ne doute pas que Velours et Bambou sauront participer activement à l'éducation du p'tit blanc !
J'ai hâte de lire tout ça

- Bambouvelours
Naissance prévue fin mai début juin ! si la nature le permet un gars qui devrait se prénommer Gribouille ou Harry mais ça peut changer 

- Bambouvelours
ça y est il est né!
. Il faut attendre maintenant quelques semaines pour pouvoir aller le voir 

- élizabeth
ça va être long d'attendre ... 

- estelle
c'est sympa on va suivre cela de près ! merci 

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Cath
Wouah ! et tu l'appelles comment, pour finir ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Bambouvelours
toujours pas décidée
la seconde portée vient de naitre encore 5 mâles......ouh des petits mecs partout
on devrait bien trouver notre bonheur! 

la seconde portée vient de naitre encore 5 mâles......ouh des petits mecs partout

Retourner vers « Accueil des membres »