Une petite question de très très mauvaise élève (oup's) .
Voilà avec mes gros nounours, j'ai un problème, au début j'avais acheté des colliers ronds en corde d'escalade mais ils se mangeaient les colliers l'un, l'autre et donc j'étais bien embêtée

quand il y avait des visiteurs, je ne pouvais pas les attacher ! Surtout avec la miss qui a une fâcheuse tendance a être comme une anguille et à se faufiler .... juste pour jeter un œil....dès fois qu'on ait mal évalué le danger...
Bref, vu leur amour inconditionnel pour tout ce qui est cuir (licol, longe, laisse...) je n'ai même jamais pensé leur acheter des colliers en cuir !
Ils ont un collier chaine
étrangleur en métal, qui tinte (et ça m'énerve moi aussi, ce bruit, alors eux pauvres chiens, je n'imagine même pas) que vous pouvez voir sur les photos

de présentation. Ces colliers m'ont été proposés par la dresseuse traditionnelle.
Avez-vous une idée, un conseil... Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont des gros nounours.... comment font-ils pour retenir 65 kg avec le collier en cuir dans les situations extrêmes. (Je promène mes 2 loulous : 110kg, avec l'index passé dans les deux anneaux des colliers, ils ne tirent pas...mais, si un chat traverse ou...sait-on jamais, visite indésirable, je sais que j'y arriverai avec ces colliers)