Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Biscotte

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Biscotte » dim. nov. 30, 2014 3:35 pm

Bonjour,

Ça en est où le cheminement des bouquins ?

J'ai toujours hâte de l'avoir entre les mains...

Minosh

Messagepar Minosh » dim. nov. 30, 2014 10:57 pm

Eh-eh ! C'est toujours Unjourunjack qui a le mien !
Il faut vraiment que chacun se discipline car beaucoup, comme toi, attendent ... :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Biscotte

Messagepar Biscotte » dim. nov. 30, 2014 11:13 pm

On n'imposerait pas une limite de temps pour le garder ? :oops:
Parce que si tout le monde le garde 6 mois voir 1 an on ne va jamais faire le tour...
Quitte à faire des photocopies peut être de passages qu'on souhaite garder ou lire plus tard ?! (je sais pas si la configuration du livre le permet)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 02, 2014 10:33 am

Minosh a écrit :Eh-eh ! C'est toujours Unjourunjack qui a le mien !
Il faut vraiment que chacun se discipline car beaucoup, comme toi, attendent ... :120:

Tu as raison, je suis vraiment trop indiciplinée :oops:

Je pense que je vais suivre l'avis de Biscotte, photocopier ce que je n'ai pas encore terminé de lire et remettre le bouquin en circulation. :165:

Vu que je suis en Belgique, je peux peut-être faire circuler le livre pour les membres belges du forum, genre lou ou d'autres ? :?:

Ps : il serait vraiment intéressant qu'on réédite ce bouquin :roll: :?

Biscotte

Messagepar Biscotte » mar. déc. 02, 2014 10:53 am

Parce qu'il n'y en a qu'un en circulation ??! :shock:

(désespère de ne pouvoir lire ce livre avant la retraite..)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 02, 2014 10:58 am

Biscotte a écrit :Parce qu'il n'y en a qu'un en circulation ??! :shock:

(désespère de ne pouvoir lire ce livre avant la retraite..)

Je ne sais pas, j'ai celui de Dominique mais je pense qu'il y en a au moins un second en circulation ? enfin, je ne sais pas.

Oui il est urgent de le faire rééditer :roll:

Cath

Messagepar Cath » mar. déc. 02, 2014 12:20 pm

Combien de fois faudra-t-il vous le dire et le redire ? seuls les héritiers de Dédé ont le droit de faire rééditer son livre... au moins pendant 70 ans après parution, date à laquelle le bouquin tombera dans le domaine public !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. déc. 02, 2014 12:37 pm

Cath a écrit :Combien de fois faudra-t-il vous le dire et le redire ? seuls les héritiers de Dédé ont le droit de faire rééditer son livre... au moins pendant 70 ans après parution, date à laquelle le bouquin tombera dans le domaine public !!!

Heu, .... je n'ai pas dit le contraire. :165: D'ailleurs, c'est pas 70 ans après la parution mais 70 ans après le décès de l'auteur ! (je bosse dans l'édition ;) )

Je reformule si tu préfères : " il faudrait vraiment que les ayant-droits rééditent le livre."

Parce qu'il y a une demande réelle ... par exemple quand j'essaye de partager notre conception de l’éducation du chien, les gens demandent des références pour s'informer, et là on a pas l'air con de répondre que le livre est introuvable.

C'est juste dommage, d'autant qu'à l'heure d'aujourd'hui, de multiples possibilités de micro-édition existent : impression à la demande, pré-commande, format numérique pdf, etc et qu'il ne serait vraiment pas très compliqué ni très coûteux de faire perdurer l’œuvre de Dédé aux générations suivantes, les ayants-droits restant gardiens de l'intégrité de l'oeuvre et bénéficiaires des éventuels droits d'auteurs, bien évidemment... Donc, dommage, dommage !

Minosh

Messagepar Minosh » mar. déc. 02, 2014 2:53 pm

Je pense qu 'un délai de trois à six mois devrait être le maximum pour un livre ...
Au delà, on fera payer des indemnités ! :lol: :79:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote

Messagepar loupiote » jeu. déc. 04, 2014 3:48 pm

unjourunjack a écrit :
Minosh a écrit :Eh-eh ! C'est toujours Unjourunjack qui a le mien !

Tu as raison, je suis vraiment trop indiciplinée :oops:

Je pense que je vais suivre l'avis de Biscotte, photocopier ce que je n'ai pas encore terminé de lire et remettre le bouquin en circulation. :165:

Vu que je suis en Belgique, je peux peut-être faire circuler le livre pour les membres belges du forum, genre lou ou d'autres ? :?:

Oui, j'aimerais bien, j'espère le lire depuis 2 ans... :oops:

Retourner vers « Les aides pédagogiques »