Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Maripinouk

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Maripinouk » sam. déc. 26, 2015 9:18 am

Même si je suis nouvelle sur le forum , je peux me mettre sur la liste d'attente ? :oops:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 26, 2015 11:42 am

Ben oui ! :D
Mais comme on n'a pas envie que les rares livres qui circulent ne nous reviennent pas, tu comprends bien que ton activité sur le forum soit un gage de confiance et conditionne le prêt ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Maripinouk

Messagepar Maripinouk » dim. déc. 27, 2015 9:45 am

Ben oui , mais pour l'instant je lis :125: , je découvre , je m'interroge :165: et j'essaie de comprendre ou j'en suis avec Inouk :roll: , mais de là à intervenir sur le forum ...il faudrait que cela soit plus clair dans ma tête . C'est pour ça que je cherche des bases solides. Le forum c'est super :114: mais ça part dans tous les sens (du moins au début ....)

chance

Messagepar chance » dim. déc. 27, 2015 10:02 am

Je vais relire tes posts avec Inouk.

Quand tu t'interroges, postes tes doutes, avec plusieurs intervenant(es) on peut sans doute t'aider à comprendre.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que tu lis parfois, dis le , tu ne te feras certainement pas lyncher et parfois les doutes nous permettent aussi de revoir nos manières d'expliquer , comprendre...

Et si tu renvontres des problèmes ou des interrogations avec ton poilu, parteges sans crainte.

;)

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 27, 2015 10:39 am

:94: la lecture seule donne des orientations générales mais rien ne vaut un échange vivant.
C'est d'autant plus vrai pour cette approche qui exige une adaptation à chaque binôme.
Avancer seul est très difficile et, crois-moi, même avec le livre, tu ne ferais pas beaucoup mieux ... pour" digérer" le livre, pouvoir s'appuyer dessus, il faut déjà un certain vécu, une certaine familiarité avec l'approche.

Dans le livre, tu ne trouveras pas de "recettes" ... ;) plutôt des éléments qui vont faciliter la communication avec un chien et la compréhension de son psychisme.

Comme dit Chance, n'hésite pas à nous "harceler", à nous reprendre si tu penses qu'on n'a pas répondu précisément à une interrogation ! :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

drey333

Messagepar drey333 » mer. janv. 06, 2016 11:58 pm

Pourrais on me mettre sur liste d'attente également ? J'aimerais bien pouvoir le lire aussi

drey333

Messagepar drey333 » jeu. janv. 07, 2016 5:32 pm

ACQUEREUR : drey 333
57 (moselle)

na&co

Messagepar na&co » sam. janv. 30, 2016 8:33 pm

voila, le livre a été envoyé et reçu par Lisa ;) bonne lecture

et merci aux personnes qui prêtent. La lecture est très intéressante :)

Minosh

Messagepar Minosh » dim. janv. 31, 2016 12:21 pm

:D Super !
Bonne lecture Lisa !
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. févr. 03, 2016 10:18 am

Le livre a lors quitté la Belgique...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Les aides pédagogiques »