Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Cath&Co

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Cath&Co » mer. juin 07, 2017 6:16 pm

Je suis étonnée aussi par les photos ... il n'était pas neuf en arrivant et repartant de chez moi mais la reluire était intacte . Je participerai aussi à une remise en état , bien sûr, j'étais tellement contente de pouvoir le lire qu'il faut continuer à en faire profiter d'autres ....

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. juin 08, 2017 11:47 am

En faite , même si le livre m'appartient à l'origine, j'ai décidé d'en faire cadeau au forum car étant une petite maligne, j'avais acheté les deux derniers exemplaires ! ... ;)
Ce livre est donc notre bien à tous à présent et effectivement il faudrait sans doute songer à un autre système de reliure afin d'une part d'éviter la perte de pages mais aussi d'en faciliter la lecture et éventuellement photocopier certains passages pour ceux qui veulent garder une trace.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mindy

Messagepar mindy » jeu. juin 08, 2017 2:20 pm

Bonjour Pomme,

Je ne sais pas où je suis située sur la liste mais je confirme que je suis toujours intéressée...et que je lis très vite :D

Merci de me tenir informée.

Meg

Messagepar Meg » jeu. juin 08, 2017 7:58 pm

En effet, moi il n'était pas neuf quand je l'ai eu mais lorsque je l'ai envoyé, il n'était pas non plus en mauvais état. Si il faut participer à une cagnotte, je participerais à hauteur de ce que je pourrais :D
Y'aura qu'à mettre le lien de la cagnotte ici et voilà !
Meg, Caouette & Lila :D

Pomme

Messagepar Pomme » mer. juin 28, 2017 9:18 am

Bon, j'ai envoyé un MP à Mindy (qui a fait part plus haut de son désir d'avoir le livre) lundi quand j'ai récupéré le bouquin (il était chez une relieuse/restauratrice depuis le 14 juin, elle avait beaucoup de travail et ne pouvait pas s'en occuper plus rapidement) pour avoir son adresse, mais comme elle ne m'a pas répondu et que je ne veux pas avoir de problème parce que le livre reste trop longtemps chez moi, je reviens ici pour vous dire que j'enverrai le livre à la première personne qui me donnera ses coordonnées (je n'ai rien compris à la liste de Minosh et à ce que l'on était sensé en faire, j'ai demandé si ce sont les gens qu'il faut contacter pour savoir s'ils sont toujours intéressés mais on ne m'a pas répondu, donc ce sera à celui qui se manifeste).

Donc, qui veut le livre maintenant ? Et à quelle adresse je l'envoie ?

Endeless

Messagepar Endeless » mer. juin 28, 2017 9:43 am

Moi, il m'intéresse très fortement :D et je ne dirais pas non, mais ça ne fait pas longtemps que j'ai connaissance de la méthode A.E, que j'essaie de m'informer dessus et je suppose que des personnes le cherchent depuis bien plus longtemps.

Pour ceux qui le veulent, il y a moyen normalement de faire un prêt entre bibliothèques de France : deux à ce jour la possèdent (celle de Paris et celle de Montpellier). Impossible de demander le livre étant à Paris, par contre la bibliothèque de Montpellier peut faire les échanges et il suffit de faire une demande et qu'elle soit acceptée, je crois. Et que votre bibliothèque (près de chez vous) soit une bibliothèque de rattachement.
C'est ce que j'ai compris en tout cas. :)

olivefree

Messagepar olivefree » mer. juin 28, 2017 12:38 pm

Bonjour, je suis nouveau mais je suis également demandeur d’être que la liste d'attente. Comme le message précédent je me suis informé a la bibliothèque de France, ils peuvent faire des photocopies mais avec l'autorisation des ayants droits, mais voila je ne vais pas les embêter.
Donc je vais prendre mon mal en patience, et peut être aurais je la possibilité de lire ce livre.

Cordialement

Olivier

Pomme

Messagepar Pomme » mer. juin 28, 2017 1:06 pm

Bon, j'ai eu l'adresse de Mindy, je le lui envoie donc d'ici la fin de semaine. Pour les autres, prenez votre mal en patience, ça en vaut la chandelle :)

Lisa

Messagepar Lisa » mer. juin 28, 2017 6:09 pm

J'ai eu ce livre à un moment et j'avais remarqué qu'il était bien tenu j'avais moi même eu peur de l'abimer ce qui arrive vite. Chacun sa culture livresque et sa façon de lire et je veux bien participer.

Vuux

Messagepar Vuux » mer. juin 28, 2017 8:22 pm

Il faudrait savoir comment l'on fait, s'y prend, pour réaliser cette cagnotte et pouvoir participer aux frais de la restauration qui ont donc été réalisé.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Retourner vers « Les aides pédagogiques »