Pour ceux qui voudront savoir, Haribo le survivor est toujours là, et il va bien relativement bien.
J'aimerais le passer au Harnais pour diverses raisons. Je trouve que ces derniers temps il est plus nerveux et à tendance à tirer plus, qu'il s'étrangle et en plus, il de l’arthrose aux cervicales que je voudrais préserver, pcq il va seulement vieillir le loulou (8 ans bientôt!!!!).
Je n'ai jamais pu utiliser les colliers coulissants, trop grand, il le perd, trop épais car il est tout petit, et puis, ça me fait peur, car parfois il est capable de reculer et de prendre son élan comme si la contrainte du collier allait disparaître par magie... alors avec un collier coulissant

Je ne sais pas quel harnais choisir. Déjà la taille : il est tout petit. Ensuite je voudrais que ce soit très confort pour lui. Un harnais qui ne renforce pas non plus le phénomène de traction, je lorgne sur les harnais avec boucle à l'avant pour l'empêcher de tirer quand il est trop exité mais voilà :
je trouve généralement les harnais très "light" : une bande au dessus des pattes avant; et j'ai peur qu'il sache s'en extraire.
Haribo a déjà un harnais de sécurité pour la voiture. Il arrive a le faire tourner et à sortir une patte ou l'autre. Je trouve que ça ne reste jamais bien en place.
Du coup j'hésite, surtout que les bons harnais coûtent cher et que je ne veux pas me tromper car je n'aurai pas l'occasion d'en commander plusieurs.

Merci à tous