Vérification faite à l'instant sur le collier de Jules : en prenant la plus petite taille (39 cm) et en réglant au dernier trou, c'est bon même si le chien ne fait que 25 cm de tour de cou, suffit ensuite de couper le surplus pour éviter que ça s'accroche.
Et on peut encore rétrécir de 1 ou 2 cm en supprimant le passant et en faisant un trou supplémentaire.
Pour le confort du chien, et... la durée de vie du collier, n'oubliez pas de "nourrir" le cuir : crème Sapo, huile de paraffine, savon glycériné...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
- Cath
Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Flo_et_4pattes a écrit :Virginie&Tuya a écrit :ils font combien en tour de cous tes loulou?
Je mesure demain et je te dis ça (si je trouve le cou de Patch au milieu des poils, ça fait un moment que je ne les lui ai pas coupés - les poils pas le cou !)
Je ne trouvais plus le chien sous les poils, alors Patch a eu droit à sa coupe de printemps aujourd'hui ! Donc j'ai pu mesurer le cou du mini chien, 25 cm, et 32 cm pour mon "gros" (tout est relatif hein

Merci Elizabeth pour le lien, je vais voir ça et voir si les prix sont corrects.
Aujourd'hui c'était balade en harnais et laisse à enrouleur à défaut d'autre chose, mais ayant appliqué certaines choses lues sur le forum, la balade était super, un bon moment pour nous 3.
- Calou
élizabeth a écrit :je remet le lien : http://www.accessoires-chiens.com/detai ... 75&m=BOBBY
Je vous informe juste au passage que ce site est rattaché à un magasin du Mans... à coté de chez moi! Et que ce magasin, situé en plein centre-ville, vend des chiots "stockés" dans des "aquariums" avec vue sur le passage des voitures et les passant médusés, amusés... Et vu l'emplacement du magasin et la vue "du ciel", il n'y a pas de jardin pour que les chiens gambadent à l'arrière du magasin.
Après chacun fait ce qu'il veut

Pour les petits chiens il y a toujours la possibilité de confectionner soi même un collier en utilisant de la corde d'escalade, des anneaux métalliques, du chatterton, du fil et une aiguille! Aujourd’hui j'en ai fait un pour PIrate, coût de revient: à peine 3 euros!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- chance
C'est super en effet et j'avoue ne pas acheter pour ce genre de magasins 

-
Je comprends ton point de vue à propos du magasin Calou, malheureusement une grande majorité de magasins où on trouve des accessoires pour chiens sont des animaleries qui n'hésitent pas à mettre chiots ou chatons dans des cages en verre, pour les vendre entre un paquet de croquettes et un collier (électrique de préférence...), et on n' a pas toujours le choix du magasin ou du site.
Bref, de toute façon je vais attendre, je n'ai pas de longe non plus, et pour mon minus, je préfère essayer avant, j'ai tellement peur qu'il enlève le collier et parte sur la route
Bref, de toute façon je vais attendre, je n'ai pas de longe non plus, et pour mon minus, je préfère essayer avant, j'ai tellement peur qu'il enlève le collier et parte sur la route

- Calou
Flo_et_4pattes a écrit :Je comprends ton point de vue à propos du magasin Calou
Et comme je l'ai dit: "chacun fait ce qu'il veut"

Je voulais juste vous en tenir informer, je ne suis pas là pour vous convaincre.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Il existe un site qui fait des colliers en cuir rigide pour petits chiens,j'y ai acheté ceux de P,l'un un peu trop grand,l'autre lui va comme un gant.
Elle doit faire 28 cm de tour de cou.
Je mets un lien,mais je ne sais pas si ça va fonctionner:
http://www.laboutiquedemonchien.com/col ... huile.html

Je mets un lien,mais je ne sais pas si ça va fonctionner:
http://www.laboutiquedemonchien.com/col ... huile.html
- Zora
Il me semble que nous sommes plusieurs sur le forum à avoir un ou des lévriers.
Pouvez-vous me dire quel type de collier utilisez-vous ?
Si je prends un collier coulissant pour Eywa, je crains qu'elle ne le perde (avec son cou mince et long de girafe, il lui suffit de baisser légèrement la tête et hop, le collier est au sol).
Un collier type martingale peut-il faire l'affaire ? un collier large en cuir ?
Jusqu'à présent, elle avait un harnais dit d'éducation (Animalin) mais hier, elle l'a grignoté et il est HS,
mais je n'en étais pas satisfaite et elle savait comment en sortir (la bougresse !)
Eywa a peur des vélos, des joggeurs et elle a des problèmes d'agressivité avec ses congénères (dans ces cas là, elle est hystérique et difficile +++ à contrôler)
Je suis donc à la recherche de l'outil idéal, c'est à dire confortable pour elle mais surtout sécuritaire (pour qu'elle ne se blesse pas et pour qu'elle ne puisse pas fuir)
Des avis ? des idées ?
Pouvez-vous me dire quel type de collier utilisez-vous ?
Si je prends un collier coulissant pour Eywa, je crains qu'elle ne le perde (avec son cou mince et long de girafe, il lui suffit de baisser légèrement la tête et hop, le collier est au sol).
Un collier type martingale peut-il faire l'affaire ? un collier large en cuir ?
Jusqu'à présent, elle avait un harnais dit d'éducation (Animalin) mais hier, elle l'a grignoté et il est HS,
mais je n'en étais pas satisfaite et elle savait comment en sortir (la bougresse !)
Eywa a peur des vélos, des joggeurs et elle a des problèmes d'agressivité avec ses congénères (dans ces cas là, elle est hystérique et difficile +++ à contrôler)
Je suis donc à la recherche de l'outil idéal, c'est à dire confortable pour elle mais surtout sécuritaire (pour qu'elle ne se blesse pas et pour qu'elle ne puisse pas fuir)
Des avis ? des idées ?
- camtosh
Mes parents ont une galgo, et j'aurais vraiment du mal à lui mettre un collier coulissant....avec la longe je fais hyper gaffe, il faut penser à freiner, sans arret brusque....
Barraband travaille avec un lévrier également, elle pourra te renseigner davantage
Barraband travaille avec un lévrier également, elle pourra te renseigner davantage

- Barraband
- Site Admin
C'est vrai qu'actuellement je travaille avec petit groupe de lévriers, j'ai manipulé la longe avec 3 et tous étaient équipés des colliers en cuir large pour lévriers. Dans de tels cas, il faut faire attention qu'il n'y ait pas d'accoups brusques dans la longe, il faut travailler au frein et à l'anticipation.camtosh a écrit : Barraband travaille avec un lévrier également, elle pourra te renseigner davantage
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Retourner vers « Les aides pédagogiques »