Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Henkara

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Henkara » mer. mars 21, 2012 10:23 pm

:114: Ah ben voilà une bonne nouvelle, ça me reviendra surement moins cher. Je sais qu'une fois qu'on est équipé, on la paix. Mais ça revient quand même cher au final cette histoire.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 28, 2012 6:55 pm

Petite question ... :109: Atesh va encore grandir un peu et prendre environ 20 KG . Puis-je acheter un collier coulissant maintenant puisqu'ils sont réglables , ou attendre la fin de la croissance (18 mois - deux ans ) ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Virginie&Tuya

Messagepar Virginie&Tuya » mar. juil. 17, 2012 5:01 pm

Attention au collier cuir rond coulissant de chez polytrans, celui de Tuya viens de casser au niveau de l'anneau le cuir à ceder, heureusement c'etait que dans la voiture :D le collier a un peu plus de 6 mois :evil: du coup pour l'instant retour au collier en chaine :|
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

estelle

Messagepar estelle » mar. juil. 17, 2012 11:01 pm

:100: tu me fais fliper ! moi pas vouloir que mon matos cède ........ :111:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Marika

Messagepar Marika » mer. juil. 18, 2012 7:02 am

J'avais aussi acheté un collier chez Polytrans et au bout d'un mois à peine, je me suis aperçu (avant qu'il ne cède... :100: ) d'une usure anormale au niveau de l'anneau coulissant.
Je l'ai renvoyé et on me l'a échangé ,et depuis, cela fait + de 3 mois RAS :111:
Essaies de voir avec eux pour un échange,ce site a une bonne renommée en général et tient à garder ses clients.... sans doute une série défectueuse ?????
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Virginie&Tuya

Messagepar Virginie&Tuya » mer. juil. 18, 2012 10:21 am

oui c'est vrai que je pourrais demandé a polytrans mais vu le nombre de mois je ne pense pas que la garantie fonctionne :D
Je vais voir si je peux le faire réparer par un cordonnier :mrgreen:
de Khalil Gibran

estelle

Messagepar estelle » jeu. juil. 19, 2012 10:40 am

:106: je vais vérifier !

Virginie&Tuya

Messagepar Virginie&Tuya » jeu. juil. 19, 2012 1:15 pm

Loïc a écrit :Je viens d'avoir le même problème sur un collier neuf... P me l'a évidemment echangé. Mais j'avais constaté que le cuir au niveau du pli autour de l'anneau était très très fin ... D'où la rupture ... Heureusement à un moment ou il n'y avait aucun risque ... Donc vérifiez bien votre matériel avant chaque sortie !!I

oui c'est a cet endroit que le mien a cassé, le cuir s'est dechiré :128:
de Khalil Gibran

estelle

Messagepar estelle » jeu. juil. 19, 2012 9:04 pm

ça doit dépendre de séries , pour moi c'est ok pour le moment ,j'ai regardé tout à l'heure pour la balade .... il a l'air d'^tre nickel on verra dans le temps .

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. oct. 11, 2012 1:14 pm

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal avec les photos des colliers que vous promouvez. Ils sont coulissants, ça veut dire quoi exactement ?

Est-ce que si le chien tire, le collier se resserre comme un collier étrangleur ? C'est l'impression que donne l'image !? Peut-être que je me trompe ...

Je cherche un collier pour mon futur chien, un petit gabarit (Jack) qui ne lui soit ni néfaste et qui me permette quand même d'y attacher la laisse pour les promenades. Enfin, il permettra qu'il soit indiqué son nom et n° de téléphone en cas de "perte"

J'ai vraiment du mal à choisir ... Je pense qu'aucun collier ou harnais ne peut empêcher qu'un chien ne "tire", même porté lâche, ce collier va se tendre si le chien tire, et donc même problème pour le cou, la trachée et tout, non ?

Peut-être que je n'ai pas compris. Aidez-moi à choisir svp :)

Retourner vers « Les aides pédagogiques »