Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Qui veut le livre d'André Escafre ?
- Minosh
Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?
Ce serait-bien que tu viennes te présenter dans la rubrique présentation ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- birdye
...Il n'y a pas un "ordre d'ancienneté"...De toutes façons,je suis loin ds la liste
????? 

- Minosh
On ne tient pas vraiment de comptabilité précise
mais il est vrai qu'il est normal de donner priorité à ceux qui sont présents sur le forum et, dans ceux là, ceux qui attendent depuis longtemps ... Alors te dire pour toi, j'en suis incapable car ça dépend aussi de la vitesse de lecture de chacun ... et parfois, d'un concours de circonstance en fonction d'une éventuelle proximité des personnes !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- birdye
..Ok,merci
- Babette
J'aimerais beaucoup, moi aussi lire le livre d'André Escafre. Je me mets donc sur la liste d'attente.
J'habite dans la région de Charleroi.
Si le livre est en Belgique, je suis prête à venir le chercher où qu'il soit (et le ramener...).
Merci d'avance
J'habite dans la région de Charleroi.
Si le livre est en Belgique, je suis prête à venir le chercher où qu'il soit (et le ramener...).
Merci d'avance
- Minosh
Si tu pouvais respecter la mise en forme: "ACQUEREUR" etc , ça sera plus facile pour te repérer ... 

Beaumarchais
Beaumarchais
- birdye
Mon message n'est pas passé...
ACQUEREUR en Belgique (nord de Bruxelles: Wemmel)..Je suis aussi prète a me déplacer ds toute la Belgique
ACQUEREUR en Belgique (nord de Bruxelles: Wemmel)..Je suis aussi prète a me déplacer ds toute la Belgique
- Babette
Je réitère donc ma demande dans les formes.
ACQUEREUR (Belgique): Babette (région de Charleroi). Je suis prête à me déplacer partout en Belgique pour le retirer et bien sûr le rendre.
ACQUEREUR (Belgique): Babette (région de Charleroi). Je suis prête à me déplacer partout en Belgique pour le retirer et bien sûr le rendre.
- chance
Alors tu peut passer à Tubize mardi, j'y serai, je t'envoie l'adresse par mp, c'est peu loin de chez toi 

- birdye
Merci,je n'ai pas encore reçu ton MP 

Retourner vers « Les aides pédagogiques »