Premièrement, est-ce que l'un(e) de vous a déjà évalué la vitesse du pas de sénateur ? Parce que j'avoue que pour quelqu'un qui a tendance à marcher vite, c'est un peu difficile de comprendre quelle est la bonne vitesse.
Deuxièmement, est-ce que le pas de sénateur est un outil d'éducation au même titre que la longe, à utiliser particulièrement pour les chiens nerveux, mais dont on peut se dispenser à terme, ou bien est-ce un indispensable ? Autrement dit, est-ce qu'il vous arrive de faire des randonnées à un pas plus rapide en alternance avec les sorties lentes ?
Et enfin, en lien avec la dernière question, devrait-on garder ce rythme en toutes circonstances, même dans des passages qui mettent le chien plus mal à l'aise ? Par exemple, j'ai tendance à accélérer le pas sur les ponts car je sais qu'Eldrid n'est pas fan (et a tendance elle-même à accélérer le pas). Ou bien faudrait-il plutôt garder la même vitesse pour indiquer au chien que rien ne change ? Et que faire à des endroits qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, comme les trottoirs empruntés pour rejoindre un lieu de promenade ?
Merci d'avance pour vos réflexions !