Iroise a écrit :Kayou a écrit :maymay a écrit :Il faudrait que quelqu'un qui a une approche toute différente prenne un bon border issu d'une lignée de "champions d'agility" et fasse son éducation tout autrement. Là on pourrait avoir une petite idée. Des volontaires?
... Tu voulais prendre un deuxième chien, non ?!

Lol Laura

En tout cas moi je ne me dévoue pas c'est sûr !

Je crois que là tout est dit. Pourquoi elle ne se dévoue pas ? Il y a quand même des affinités humaines liées à des spécificités canines... non ? Je ne parle pas de l'attirance pour une mode. Quand on lit les difficultés qu'a eu notre bonne amie bergère sur le forum on pourrait se laisser aller à déduire qu'il y a des caractères et des caractéristiques au moins chez les Border même en s'appuyant sur les conseils du forum.
Alors pourquoi ne pas prendre n'importe quel chien pour les moutons ? c'est bête car chaque chien a quatre pattes deux yeux et deux oreilles et un nez. N'importe quel chien peut faire l'affaire ou bien ? Oui non ? En tout cas pas un Chihuahua ce n'est pas possible.
Les Borders ne sont pas obligatoires mais on dirait qu'ils ressortissent tous d'une caractéristique chien de bergers.
Sinon les huskies, pourquoi ont ils été euthanasiés dans les Spa par milliers ? j'ai une réponse pour les avoir fréquenté dans leur globalité.
Pour les affinités je ne fais pas exception depuis petite j'ai été attirée par des individus chiens ressemblant à ceux qui sont dans notre famille depuis un sacré temps. Certains préviennent qu'ils ne conviennent pas à tout le monde et certaines associations disent qu'il faut les connaitre pour s'en arranger sinon ils finissent tous abandonnés ou euthanasiés. Je ne vais pas discuter là dessus car je ne suis pas en harmonie avec cette traduction. Je pense que ce sont les chiens les plus cools de la planète avec des imperfections liées à des facteurs mal appréciés.
Pendant longtemps, j'ai posé des questions, fait des recherches, j'ai causé dans le vide. Maintenant j'ai une idée sereine en arrière plan et je m'occupe plutôt de ce qu'on me demande de faire et ça me va et mon chien aussi. Alors vrai ou faux pour les chiens ?