Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le chien qui a mordu mordra à nouveau?

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
kathyko62

Re: Le chien qui a mordu mordra à nouveau?

Messagepar kathyko62 » sam. mars 23, 2013 4:16 pm

Oui tu as raison Estelle, c'est déjà un gros progrès, et je le trouve même de plus en plus calin !!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

estelle

Messagepar estelle » dim. mars 24, 2013 1:51 pm

:114:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

robert

Messagepar robert » jeu. mai 16, 2013 6:54 am

Un chien, qui a mordu dans des certaines conditions, mordra probablement dans les mêmes conditions. il ne fait que de donner une réponse.

Nouki

Messagepar Nouki » jeu. mai 16, 2013 7:29 pm

Bonjour Robert
:143:

robert

Messagepar robert » ven. mai 17, 2013 3:05 pm

Nouki a écrit :Bonjour Robert
:143:

bien aimable Nouki ! qu'est ce qui se passe ? :60:

dolita

Messagepar dolita » dim. juin 09, 2013 5:06 pm

Bonjour à vous tous ! je ne réponds pas souvent , pas d'interaction non-plus .....c'est que , par rapport à vous , je me sens idiote , j'ai tout à apprendre !!! et vous m'apprenez beaucoup-beaucoup ! je lis , je relis et j'apprends ! j'apprends à comprendre mes deux loulous , et je crois qu'ils se sentent mieux ,
surtout mieux respectés . dans le courant de ce mois-çi arrivera une nouvelle adoptée , qui a été amputée d'une patte avant et qui a été ..........tenez-vous bien : violée par des hommes !!!!!!!!!!!http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/posting.php?mode=reply&f=12&t=681#

je sais déjà qu'elle a "pincé " la dame qui la soigne , grâce à vous , je comprend très bien que c'est dû aux douleurs de l'amputation et je ferai très attention à cela .

bref , mon petit mot pour vous dire que je lis vos explications sur tous les sujets , je trouve que tout est très approfondi , fouillé , je n'en reviens pas , je suis bien incapable d'arriver à ce niveau de compréhension toute seule . et je suis remplie de gratitude envers tous les membres de ce forum .

je continue donc mes "lectures silencieuses" j'apprends ...et vous remercie posting.php?mode=reply&f=12&t=681#

chance

Messagepar chance » lun. juin 10, 2013 7:05 am

Personne ne raconte des idioties, et tout post est le bienvenu.

Tu es trop modeste et parfois , souvent, les nouveaux, les nouvelles par leurs regards neufs nous forcent à nous remettre en question, à reconsidérer nos explications et à nous faire voir des détails qui nous échappent.

N'hésites pas à poster :D :114:

Marika

Messagepar Marika » lun. juin 10, 2013 7:39 am

dolita a écrit :.tenez-vous bien : violée par des hommes !!!!!!!!!!

:100: :100: quelle horreur ! Quelle décadence, ces ignobles individus ....dans ces actes inqualifiables ! Ca me révolte de tels comportements !!!
il est bien vrai que l'humain est bien le plus grand prédateur sur cette terre y compris avec ses congénères.....

dolita a écrit :j'ai tout à apprendre !!!

Itou .....je lis aussi beaucoup et n'interviens pas souvent mais je retrouve très souvent au travers des réponses des autres membres du forum mes propres pensées....dont j'ai du mal parfois à exprimer clairement par écrit :oops: :oops:
Rassures toi, tu n'es pas la seule et pourtant je n'en suis pas à mon premier chien....7 en 40 ans !
mais que d'erreurs commises :oops: basées sur des soi disant certitudes d'éducation toutes + ou - autoritaristes et si peu respectueuses de la nature réelle du chien, promulguées par des professionnels souvent imbus de leur savoir ...... sur le principe du "dominant/ dominé"

:85: :107: pour cette nouvelle adoption qui je n'en doute pas, trouvera un havre de paix auprès de vous :92: :144:
:103: à tous tes loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » lun. juin 10, 2013 8:10 pm

Pour ma part Dolita, j'ai énormément d'admiration pour ce que tu fais car ça doit exiger de gros sacrifices, une patience à toute épreuve et très franchement, je ne m'en sentirais pas capable ! :85: Chapeau !
:103: ... en toute délicatesse à tes "rescue"
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

dolita

Messagepar dolita » sam. juin 15, 2013 5:25 pm

406983_10200614757563887_1038063903_n.jpg
406983_10200614757563887_1038063903_n.jpg
merci à vous tous pour votre compréhension , c'est vrai que parfois , je trouve dans vos réponses ou vos questionnements , ce que je pense , et vous l'expliquez tellement mieux !

je vais poster une photo de la petite nouvelles qui va arriver fin de ce mois ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « "Les sujets à controverse" »