Voilà cet été, nous partons en corse et nous ne pouvons pas amener chipie!!! (notre réservation était faite avant son adoption et nous allons en camping de plus, voiture pleine bref ..) donc j'ai convenu au moment de son adoption de la laisser en vacances en FA ou je suis aller la chercher!!!
nous partons 3 semaines et je peux vous dire que j'angoisse déjà à l'idée de la laisser, non pas que je n'ai pas confiance bien au contraire , mais j'ai peur de la réaction de ma fifille
Va t'elle croire que je la ramène d'ou elle vient? va t 'elle penser que je l'abandonne? 3 semaines c'est long!!
quen pensez vous?? on m'a dit de lui mettre un vetement à mon odeur!! comment va t'elle réagir ici à son retour? j'espère que çà ne sera pas à nouveau machine arrière apres temps de travail sur son comportement!!!
en meme temps je n'ai pas le choix mais çà va etre dur pour moi de me séparer d'elle!!!!
merci pour vos réponses biz
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
chipie et les vacances!!
- calvins
Re: chipie et les vacances!!
Si elle retourne chez sa FA, elle connait les lieux, les personnes et y a déjà ses repères. Je crois que c'est important pour elle et que c'est un bon point. Si j'étais dans ta situation, je pense que j'amènerai Chipie passer une journée chez sa FA quelque temps avant le départ. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il me semble qu'elle saura de cette façon que quand tu l'a laisses là-bas, tu reviens la chercher et qu'il n'y a donc rien de définitif. Peut être que ça sera alors un peu plus simple pour elle d'accepter la séparation en faisant ainsi...
- mariemaya
Chipie retourne dans sa FA, elle connait déja alors n'angoisse pas trop. Tu peux lui amener ses affaires, son panier , sa gamelle ect... et en effet pourquoi pas un T-SHIRT qui lui servira de doudou. Je pense que le plus important est que tu te détendes, que tu te persuades que tout ira bien et que tu la laisses le coeur léger. Tu pars en vacances, elle, va passer un bon moment dans sa FA. Il faut que tout se passe le plus naturellement possible avec pourquoi pas un petit " tu attends, je reviens" léger et souriant lors du départ et je suis certaine qu'au retour tu retrouveras une louloute en forme et toute heureuse de te revoir.
à ta belle et bonnes vacances 

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- ganadgeo07
merci de vos réponses qui me soulage!!!
merci beaucoup!!!
merci beaucoup!!!

- estelle
l'idée de calvin est intelligente .... et effectivement moins tu sera tendue le moment venu moins elle sera stressée .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »