Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

effets indésirables

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: effets indésirables

Messagepar Barraband » sam. août 18, 2012 10:55 am

samael a écrit :pour sa dysplasie et d 'aprés ce que dis le veto cela ne vaut pas le coup d'opéré nous demanderons un autre avis,en fait il n'avais pas ca a la naissance il a eu un soucis de croissance, sa boiterie est arrivée d'un coup car les reste du corps a grandi et pas son os du coude.
On t'a dit à quel stade il était ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

samael

Messagepar samael » sam. août 18, 2012 2:10 pm

bambouvelours ton chien boite aussi?
non barraband personne ne m'a parlé de stade

chance

Messagepar chance » sam. août 18, 2012 2:11 pm

Si il y a de stades

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. août 18, 2012 3:23 pm

samael a écrit :non barraband personne ne m'a parlé de stade
Il y a eu des radios de faites ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

samael

Messagepar samael » sam. août 18, 2012 5:21 pm

oui la radio a etais faite ,je reviens d'un autre veto pour un vaccin il me dis la même chose que le veto qui a fait les radios que on peut operer mais que ca vaut pas le coup,je sais pas si je l'ai dis mais la dysplasie se trouve au coude

élizabeth

Messagepar élizabeth » sam. août 18, 2012 8:48 pm

c'est un chien léger, beaucoup de chien vive avec sans grand soucis, des anti-inflamatoires quand le chien a mal, et apprendre à connaitre ses limites physiques pour ne pas lui en demander trop.
je suis drôlement contente qu'il ait trouvé une maison, tu as trouvé pour le covoiturage ?

samael

Messagepar samael » sam. août 18, 2012 8:56 pm

merci elizabeth,il a trés mal commencé sa vie et je le trouve moins joyeux depuis son soucis de dysplasie ,il ne peut plus courrir aussi vite qu'avant et je vois que ca le bloque,il a trouvé une famille c'est déja trés bien nous cherchons donc le co voiturage pour le WE du 8/9 septembre toulouse /charleroi

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »