Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

LE HARNAIS

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
snoopylou

LE HARNAIS

Messagepar snoopylou » sam. déc. 08, 2012 8:32 pm

DSC01431.JPG
Un grand salut de la part de Leo,

Aujourh'ui presque 8 mois, 30kgr en plus, 55cm au garrot :113: .

Sachez que tous vos conseils nous soutiennent enormement; quel gain de temps et de compréhension.

Je voulais allerter sur le harnais que j'ai mis 3 fois, seulement trois fois MAIS c'etait de trop.

Il a trés rapidement capté la puissance dont il est capable.

LE HARNAIS, c'est de la PUISSANCE pure.

A BANNIR

On va trouver des solutions mais c'est stupide.

Mais bon, Snoopy, Les chats et loulou m'ont adopté...c'est dejà pas si mal
DSC01431.JPG

On forme vraiment une bonne équipe, chats compris; je le souhaite à tout le monde :261:

Voila, Merci à tous pour vos precieux conseil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yuhi

Re: LE HARNAIS

Messagepar yuhi » dim. déc. 09, 2012 10:45 am

oui c'est pas faux ! mais moi j'ai ce harnais, il possède une attache devant quand heden tire il se retourne car il est tiré vers l'arrière par l'avant (euuuh compréhensible :62: ??)

et c'est vraiment pas mal, je préfère le harnais au collier... surtout que celui là fait pas mal sous les pattes de mon chien.

2549-large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 09, 2012 10:52 pm

Outre la puissance procurée par le harnais, le gros défaut c' est que le message que tu lui envoies par la laisse ou la longe ne sont pas perçus avec autant de finesse par le chien. Le fait qu'il soit ramené vers l'arrière à chaque fois qu'il tire, ça aussi ça brouille la communication entre toi et lui ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 09, 2012 10:59 pm

J 'oubliais ... merci au magnifique Léo pour son salut ! Une GRANDE peluche avec des yeux ... à faire fondre un iceberg ... :103:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

snoopylou

Messagepar snoopylou » lun. déc. 10, 2012 9:26 am

Dominique a écrit :Outre la puissance procurée par le harnais, le gros défaut c' est que le message que tu lui envoies par la laisse ou la longe ne sont pas perçus avec autant de finesse par le chien. Le fait qu'il soit ramené vers l'arrière à chaque fois qu'il tire, ça aussi ça brouille la communication entre toi et lui ...

C'est exactement ça. Le harnais est pour le travail, pour les huskies, par exemple ou tout autres travail de force à effectuer avec son chien (vélo, etc...).

Et comme tu dis, les messages ne sont plus du tout interpretés de la même façon; mais on apprend.

Leo te remercie pour le compliment :113:, c'est le chien dont je revais (j'espere que c'est reciproque!!!)

Ton loulou est lui même magnifique et me parait bien zen ; ce qui est drôle, c'est que mon Leo prend moins de place que Snoopy (bichon/caniche); ça me fait trop rire :60:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »