Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

comment faire entrer des inconnus chez soi

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: comment faire entrer des inconnus chez soi

Messagepar chance » lun. janv. 07, 2013 8:07 am

Et ne restes pas plantée de coté, fais de petits déplacements, en invitant les copains ç rentrer sans regarder la merdeuse;
je peux me tromper mais cette semaine j'ai encore remarqué, avec Indi le cairn, que rester de coté et ne pas bouger, cela ne fonctionne pas trop mais rester de coté et faire de petits déplacements, dur sur une surface mouchoir de poche, cela enlève la tension musculaire qui s'installe chez Indi,
on le voit de suite, il ressemble en deux secondes à une buche de Noel et cela me mets aux taquets prète à retenir le fauve,

en fait je ressemble aussi à une buche donc avec Indi je fais le fagot,
pas une bonne idée;

j'ai donc adopté le mode petits déplacements pour ne penser quà faire la souple brindille aux taquets mais souple et ondulante moralement;

En clair, je me déraidis l'esprit :lol: :lol: :lol: :lol:

na&co

Messagepar na&co » mar. janv. 08, 2013 11:06 am

hier, on a eu de la visite. j'avais mis Jazzy sur le balcon, qui est un peu en retrait, vitré, avec une fente pour lui laisser prendre les odeurs. un petit wouf quand la personne est rentrée :D chienne pas très à l'aise (beaucoup de passages de langue sur le museau) mais pas de charge :D

puis je l'ai mise dans une autre pièce avec moi , j'ai eu droit à des petits grognements quand l'invité passait devant la porte, mais c'était assez timide et c'est passé avec le temps. Je n'ai pas regardé, je n'ai rien dit.

ensuite je l'ai fait passer une fois à coté de la personne, en mouvement et de biais (clin d'oeil à Marie) elle ne l'a même pas regardée :149:

merci pour les conseils :114:

Toss

Messagepar Toss » mar. janv. 08, 2013 1:39 pm

:107: :107: (tu partages hein ! un pour chacune :lol: :lol: )

Bravo donc à vous deux... avec le temps les progrès devraient s'établir pour de bon ! c'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas :149:

chance

Messagepar chance » mar. janv. 08, 2013 9:59 pm

:107: :107: :85:

figa

Messagepar figa » mer. janv. 09, 2013 9:34 am

:85: :85: super :mrgreen: et bravo à vous 2

na&co

Messagepar na&co » mer. janv. 09, 2013 9:55 am

merci :D

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. janv. 12, 2013 7:22 pm

na&co a écrit :chez moi, quand les gens entrent elle a tendance à s'énerver et elle bloque beaucoup la route, parfois avec un petit grognement. je dis aux gens de ne pas la regarder, et si elle insiste et que c'est lourd, je fais un petit 'he'..ce qui lui remet les pendules à l'heure ;) mais maintenant ca va quand même beaucoup mieux :D

je n'ai pas la possibilité de mettre une barrière, c'est vraiment très petit chez moi :oops:
C'est mieux de faire comme tu l'as décris juste dans ton post du dessus plutôt que de la laisser s'énerver et barrer la route même si avec un petit "he" cela suffit à ce que tu la reprennes... car tu la laisses aller à la faute, surtout si les personnes ne réagissent pas forcément correctement...
Lorsque les personnes sont rentrées et que tu l'as maintenue à l'écart, tu peux essayer de laisser ta chienne s'informer lorsque les gens sont assis...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »