Avant que je film ça faisait déjà 1 ou 2 min qu'il se tortillait dans son panier en essayant de s'attraper le plumeau. Je pense qu'il cherchait à attirer l'attention et ça a marché ! Ce vilain m'a fait rire et j'ai commencé à filmer
On voit qu'il n’arrête pas de me regarder au début de la vidéo. Je précise que le plus souvent possible j'essaye de tourner la tête pour ne pas le regarder et je laisse l'appareil orienté vers lui. Les 50 premières secondes environ je le regarde à travers l'appareil (il me faisait trop rire avec sa tête de benêt

) puis après je me retourne vers l'ordi et je laisse l'appareil dans sa direction. On voit qu'il baille, qu'il se gratte et qu'il pleure. Là je jette un coup d’œil "furtif" à ce que fait Héra (re faute !); Dadou me capte direct

et vient chercher un peu plus d'attention en venant me renifler les pieds sous le bureau, ce qui interpelle Héra. Du coup Bandit se retourne et la toise un peu. Héra me regarde et Dadou commence à farfouiller dans le panier. Puis il attrape Héra au cou et lui maltraite la collerette ! Après s'en suit plusieurs minutes de "je te mâchouille, tu me mâchouille" dans le panier
Pendant leur petite séance on peut voir qu'Héra ne me porte plus aucune attention (trop occupée à mâchouiller Bandit) alors que Bandit de temps en temps lance des regards dans ma direction.
En fait, ça devait bien faire plus d'une heure que j'étais sur l'ordi. Les deux se tapaient un bon roupillon depuis autant de temps derrière moi, chacun dans un panier. Bandit a commencé à faire le clown dans l'autre panier (celui devant la chambre) environ une demi heure plus tôt, je n'y ai pas prêté attention. Puis ils ont changés de panier. Re-roupillon quelques minutes et Bandit a recommencé à chasser son plumeau ! A ce moment là j'étais moins concentré sur mes occupations et je me suis mise à le regarder faire le plouc et à rigoler !
Si je ne me trompe, Bandit a eu ce qu'il cherchait : de l'attention. Au début, le fait de le regarder et de rire l'encourage dans son action. Puis quand je l'ignore à nouveau, il m'interpelle un peu plus en venant jusqu'à moi. Quand Héra s'en mêle, c'est sur elle qu'il se "décharge". En résumé, je déclenche la suite de la situation en portant de l'attention à Bandit.
Même si on sent qu'il y a un peu d'excitation je trouve ça très soft comparé à il y a quelques mois où ils couraient dans le hall, se mordillaient, aboyaient puis prenaient de l'élan et sautaient ensemble dans les paniers (avec ou sans mon attention

) et ça pouvait durer une demi heure facilement

.
Quand j'arrête de filmer, la pression redescend et les deux repartent chacun de leur côté pour un roupillon

.
Donc j'appellerais ça une séance d'excitation soft de 10 min déclenchée par mes soins

Alors, je suis sur la bonne voie ou j'ai tout faux ??