Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono et Zara, 12 ans d'écart...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Yono et Zara, 12 ans d'écart...

Messagepar chance » lun. mars 25, 2013 7:44 pm

:82:

J'apprends à l'instant, pas de mots :81:

loupiote

Messagepar loupiote » lun. mars 25, 2013 8:14 pm

Merci de tout coeur pour votre soutien, si vous saviez comme ça fait du bien.
Vivre ça seule est difficile...

Elle avait tellement de coeur ma louloute, un coeur de beurre, un coeur d'or avec tout et tout le monde.
Son coeur qui a subitement cessé de battre.

Je m'y étais préparée, à ce qu'elle s'en aille.
Mais je ne m'y attendais pas, pas du tout, pas si vite, pas déjà.
Pas d'un coup comme ça, sans prévenir. Presque sur la pointe des pattes.
J'avais encore des tonnes de caresses dans les mains pour elle.

Yono sait, c'est lui qui m'a prévenue.
Le voilà chien unique, lui qui a toujours été deux.
Le voilà orphelin de sa maman adoptive qui l'avait si bien aimé.
Qui nous a tant donné, tant appris, au loupiot et à moi.

Ma Zara, ma belle et noble dame...
Va ! Envole-toi...

P1011688.JPG

Ici, je voudrais clôturer ce post.
Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. mars 25, 2013 11:55 pm

J'apprend la nouvelle aussi, c'est bien triste !!!!
Douce pensée à ta belle Zara, et courage à vous deux dans ces moments difficiles . :110:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »