Quelques nouvelles de Gémi aprés 1 mois d'absence...
Le temps me manque, je suis en CDD depuis début février dans une entrepise à 1 heure de route de chez moi...
J'ai beaucoup moins de temps pour Gémi, c'est mon mari qui s'occupe de lui à plein temps depuis 2 mois, il ne travaille pas et peut lui consacrer une heure de balade par jour, malheureusement l'éducation de Gémi n'est pas sa priorité (Gémi a un bon rappel et les balades se font la plus part du temps détaché)
Je lui consacre une heure durant le week end pour une balade, et j'ai pu remarquer que les derniers acquis, commence à être oublié, "tu le laisses" et "tu restes avec moi"
Il faut absolument que je me libere du temps mais les journées au boulot durant les prochains mois risque d'être encore + longue
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
L'Evolution de Gémi
- Minosh
Re: L'Evolution de Gémi
On ne fait pas toujours comme on voudrait ... si tu arrives à lui consacrer une heure pas semaine, c'est déjà pas mal mais profites-en pour lui rafraîchir la mémoire ...
Bon courage pour ton travail !

Bon courage pour ton travail !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Gemi
Merci Dominique...
Je culpabilise un peu, pourtant il a une balade tous les jours d'une heure en + de l'accés au jardin...
Il avait telement progressé avec les cours collectifs de vincent...
Passe le bonjour à Vincent, Leatitia, Amandine, alex..., samedi
Je culpabilise un peu, pourtant il a une balade tous les jours d'une heure en + de l'accés au jardin...
Il avait telement progressé avec les cours collectifs de vincent...
Passe le bonjour à Vincent, Leatitia, Amandine, alex..., samedi
- Minosh
Ce sera fait ! J'espère que tu pourras revenir l'année prochaine !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Barraband
- Site Admin
Si c'est oublié, c'est que ce n'était sûrement pas acquis mais en voix d'apprentissage...Gemi a écrit :Je lui consacre une heure durant le week end pour une balade, et j'ai pu remarquer que les derniers acquis, commence à être oublié, "tu le laisses" et "tu restes avec moi"
Si tu ne peux que partager une heure de balade avec lui personnellement, profites de cette heure-là et ne te mets pas la pression ni à lui, ni à toi... Profitez d'une balade zen qui vous fera du bien à tous les deux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Gemi
Je vais essayer de me liberer + de temps, les jours grandissent et je pourrai peut être le sortir après 20h30 quand mes enfants seront couchés...
Pour l'instant, la balade de la semaine se déroule ainsi... balade en libre ou longe et en fin de balade je le fais travailler un peu le "tu restes avec moi"
J'ai aussi besoin de travailler des lieux très different et avec beaucoup de monde...
Pour l'instant, la balade de la semaine se déroule ainsi... balade en libre ou longe et en fin de balade je le fais travailler un peu le "tu restes avec moi"
J'ai aussi besoin de travailler des lieux très different et avec beaucoup de monde...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »