J"ai en laisse en chien SDF à qui on concède pour l'hivers une niche et la gamelle, ben oui, bientot oèl donc une assiette pour l'Errant de passage...
Mon SdF en laisse, croisement de malou/amstaff, jeunot d'environ un an et Galipette qui lui tient compagnie dehors..
Pour une fois, je ne prends pas les bois mais une grande pature blanche de neige: ainsi je suis Galou des yeux plus facilement,
ben oui vu qu'elle est noire,
sur la neige c'est plus visible...
Elle part vers le bois puis redescend et je me dis "tiens, ma terreur a levé un renard, vu que je vois courir un grand et un plus petit chien"
Ils traversent la pature, puis à la lisière des maisons, repartent en sens inverse donc verss le bois et la, le petit chien course le plus grand qui .....Grouine!!!!!

En fait en premier passage , j'avais vu un grand: le sanglier , qui poursuivait un plus petit: Galipette!!!

Et à la lisière, inversion des roles, sans doute que mon SDF et ma lampe avaient alerté le goret

Et Galou est revenue assez vite avec un "tu viens me voir?" puis est restée dans un rayon de cinq mètres environs, la langue tirée jusqu'au sol....
De retour sur le chemin, avec ma torche, je vois à nouveau les yeux de Galipette au loin, haut dans ce chemin , rappel joyeux et Galou surgit à trois mètres de moi sur ma droite,
je venais d'appeler le sanglier qui retraversait aussi vers le bois

Alors j'ai fait ceci

Bilan: contente de Galipette qui ne s'éloigne plus come il y a quelques mois.
Contente que mon clochard soit resté calmme et marre des gorets de la forèt