Bonjour à tous et toutes !!!
Alors, rapidement, car j'ai foule de choses à faire suite au déménagement
Notre Loustic s'en sort plutôt bien, tellement bien même que nous n'en revenons toujours pas
Nous avons fait le déménagement en deux fois, à une semaine d'intervalle, et la dernière semaine, nous sommes allés plusieurs fois avec Haribo voir la nouvelle maison. Une fois là-bas, nous nous sommes comportés déjà comme si c'était chez nous, on a fait nos affaires sans trop s'occuper de lui, on a mangé à table etc.
Je pense qu'il a remarqué que c'était différent, que ce n'était pas la même chose que lorsque nous allons rendre visite à quelqu'un. Très vite il s'est senti assez à l'aise, presque chez lui, il avait deux maisons, en somme

Jusqu'au jour où nous ne sommes plus retournés dans la première maison.
Et ça s'est bien passé !!!!
J'avais des craintes car la nouvelle maison n'est pas du tout comme l'autre, il y a beaucoup plus de portes alors que l'autre était très ouverte ... quand je monte à l'étage, je passe par un couloir, et à chaque fois, porte fermée, donc c'est comme si je quittais la maison presque, par rapport à avant ou je savais lui parler d'en haut et le surveille à l'oreille, ici plus possible ... j'avais peur de sa réaction, d'un éventuel grattage de porte ou je ne sais, puisque tout est nouveau pour lui !
Mais que nenni ! Il a vite compris le "plan de la maison", que si une porte est fermée, il y en a 2 autres qui mènent au même endroit

... En fait, il s'est très vite installé ! AUCUN pleurs la nuit ou en notre absence, aucune destruction jusqu'à présent...
ça aussi j'avais peur car son espace est beaucoup plus vaste qu'avant, je ne peux plus le restreindre à la cuisine lorsqu'on part, car elle est minuscule, et à l'écart, hors je préférais un endroit proche de nous, afin que si je dois l'isoler, il ait une vue sur nous et ne soit pas mis à l'écart ... donc on a mis une barrière à l'entrée de la véranda qui communique avec la cuisine et qui est plus vaste. Elle donne juste à côté du salon et donc même si je dois "enfermer" loulou, il est près de nous, plus près qu'avant même. Par contre qui dit véranda dit fenêtre, rideau, tenture, ensemble à manger en rotin, mon piano dans un coin ... Beaucoup plus de possibilité de bêtise qu'avant !!!! mais croisons les doigts pour que ça dure ... il n'a rien touché jusqu'à présent !!!
Bien sûr, je pense que par moment il était un peu inquiet de tous ces chamboulements, mais il est resté très caaaaalme, franchement, il a géré ça comme un chef. (et nous aussi je pense

). On a même eu Loulou en train de dormir du sommeil du juste juste à côté de mon homme qui vissait, forait, montait des meubles en faisant du bruit !

Même pas sourcillé. On est ravi car on se dit que s'il est si zen c'est qu'il a confiance en nous ...
Le seul truc qu'on ait vraiment remarqué, c'est qu'il était anormalement calme et été très "pot de colle" pendant 2-3 jours, à venir se poser à proximité dès qu'on s'asseyait quelque part.
J'en ai largement profité : "Tu restes avec moi Loulou ? C'est bieeeeen reste près de moi !" ... Et ça commence à porter ses fruits alors que c'était une demande que je n'arrivais pas à gérer jusque là ! L'autre jour, il voulait monter à l'étage, je lui ai dit " tu restes avec moi ?" et il est revenu près de moi
On le trouve très calme et beaucoup plus obéissant, attentifs à nos demandes. Avec zhom, on s'est fait la réflexion que ces derniers jours, il a changé, il a pris en maturité en quelque sorte ... (Bon ne présumons de rien, on verra si le petit monstre ne se réveille pas quand même quand toute la pression sera retombée

)
Y'a juste un truc qui me fait tiquer, c'est qu'il refuse d'aller dans son panier. En fait ça a commencé avant le déménagement, j'avais remarqué que quand il allait se coucher il n'allait plus dans son panier mais restait sur son tapis. Mais je n'avais pas compris sur le moment qu'il y avait un problème ... J'ai ignoré le truc en me disant qu'il dormait ou il voulait de toute façon. Quand nous sommes venus ici, dans la véranda, je lui ai mis son panier dans un coin (là où j'aimerais qu'il s'installe si possible), son sac de transport dans un autre, son tapis encore ailleurs, et il y a aussi un tapis pour s'essuyer les pieds devant la porte. Bref, le choix pour monsieur. J'avais aussi transposé sa couverture à l'endroit où on installerait notre salon une fois livré.
J'ai remarqué alors que son coussin était toujours froid et qu'il ne dormait plus dans son panier. Il passait la nuit sur le tapis devant la porte. J'ai déplacé le panier pour voir si c'était une question d'endroit mais il n'y allait toujours pas.

Par contre, si je retire le coussin du panier, il va sur le coussin

J'ai essayé de mettre un bonbon dans le panier (hors de sa vue) pour l'inciter à y aller quand il le remarquerait plus tard. Quand il l'a vu, il a tout fait pour atteindre le bonbon... sans mettre un patte dans le panier... et a a préféré laisser tomber plutôt que monter dedans
Comprends pas ce qui a pu se passer encore avec ce panier ... c'est la deuxième fois que ça arrive. Pour l'instant je laisse ainsi et ne le force pas mais bon, ça me questionne ...
Voilà en gros les nouvelles.
Plus d'info dès que je peux