Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Feux d'artifices

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kathyko62

Re: Feux d'artifices

Messagepar kathyko62 » dim. juil. 14, 2013 10:02 pm

Le feu d ' artifices s ' est plutôt bien passé,il a dormi a point fermé , j 'avais juste augmenté un peu le son de la télè , et ni vu , ni connu !!!
Par contre le lendemain matin ,on a entendu une grosse déflagration, je vous raconte pas dans l ' état qu' il était, aboiement à gogo !!!!
En fait, ils faisaient la reconstitution de la bataille de napoléon et des anglais ,ça durée toute la matinée et l ' après- midi c' est mes voisins qui reçevaient du monde , donc musique jusqu' a ce soir bon, là il dort enfin !!!! Après une journée éprouvante !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. juil. 15, 2013 8:54 am

Hier soir , j'ai eu un trou de mémoire sur la bataille :62: la chaleur me brûle les neurones !!!!! :68:
c'était la reconstitution de la bataille de watterlo du 18 juin 1815 , après une bonne nuit de sommeil , la mémoire m'est revenue, je travaille du ciboulo la nuit !!!!
dans notre région, en 1804 fût érigée à la gloire de Napoléon 1er , une colonne de 50m de haut ,300 marches pour accéder à une vue magnifique , et sur son socle la statue de Napoléon 1er qui tourne le dos aux Anglais, un peu d'histoire ne fait pas de mal :D pour ceux qui aiment !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

yéyette

Messagepar yéyette » lun. juil. 15, 2013 10:18 am

je connais!(je suis originaire de Boulogne ;) )elle m'a toujours fait marrer cette statue..et j'ai déjà assisté aux fameuses reconstitutions des batailles quand j'étais petite..
bon,sinon,pas de feu d'artifice ici,mais quelques pétards,Ben se hissait pour voir,puis se recouchait..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Goldinette

Messagepar Goldinette » mar. juil. 16, 2013 8:07 am

Chez nous, ce n'est que ce samedi ! Donc, à voir ...
Dans mon village, il n'y a pas de jets de pétards intempestifs avant le 14 juillet, par contre, à Nouvel An, ils se font entendre une dizaine de jours avant , principalement le soir , ce qui faisait aboyer Goldie très fort au moment de sa sortie au jardin après son repas du soir ! :(
Mais, dans la maison, avec la tété allumée, elle ne réagissait pas ! :)

Calou

Messagepar Calou » mar. juil. 16, 2013 4:25 pm

ici comme tous les ans Calou était en mode vibreur/ventilo :120:
Samedi soir un feu d'artifice à 5 km à vol d'oiseau => elle s'est planquée dans la maison.
Dimanche soir feu "au village" =>catastrophe!!! Elle tremblait de tout son corps, respirait à 300 à l'heure, ne savait pas où se mettre... un trou de souris aurait été l'idéal :mrgreen:
Pirate lui cette année a été gêné mais surtout par le malaise de Calou. Il ne tremblait pas, respirait comme d'hab', juste bien du mal à se poser.

Vivement le 15 août!!!!! :88:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »