Comme tu le dis, le plus important, c'est de l'empêcher d'embêter Gamine sans le regarder, ni lui parler... Conitnuez ainsi...Iago a écrit :Quand Gamine est sur le canapé cela se passe mieux: Il l’embête une ou deux fois puis l'ignore... Quand il commence à aboyer j’attrape la longe et donne un petit coup sec sans le regarder et sans parler.
je croyais que la nuit la cohabitation se passait bien avant...Iago a écrit :La nuit nous l'enfermons dans la cuisine que nous avons séparé du salon avec une barrière.
C'est normal car il voit qu'il a une action sur le chat... Sers-toi de la longe quand tu le vois qu'il va aller s'exciter à la barrière.Iago a écrit :Le hic est qu'il devient de plus en plus complètement fou quand il voit ou entend un chat derrière la barrière. Il se jette dessus, la mort, essai de passer au dessus, grogne , aboi, gémit . Pareil le soir quand on l'isole pour la nuit. Et quand je suis dans le bureau avec les chats alors là c'est l'horreur.
Lorsque tu es dans le bureau avec les deux autres chats, essaie de moins parler dans les aiguës pour le moment car cette voix-là peut faire monter cette excitation.
Avant de l'isoler, tu avais essayé de travailler avec la longe ? C'est normal qu'il arrêtait chaque fois que tu te levais, car il croyait que tu allais le voir...Iago a écrit :Hier soir il revenait sans cesse embêter Gamine. Nous étions nous aussi sur le canapé. Nous l'avons donc isolé. Il faisait le même cirque que d'habitude... Mais dès que je me levait (sans aller vers lui ni même le regarder) il se calmait. Et des que je m' asseyais il recommençait de plus belle. J'ai recommencé quatre fois de suite pour être sûre. C'est comme si il était "jaloux"?